mercredi 30 mai 2018

Poupon rock

Je ferai encore plus court que d'habitude car de Luc Borigène je ne sais absolument rien d'autre que ce que la pochette nous en dit !
Le net ne m'a pas aidé non plus.

Un seul 45t sorti en 1984.

"Poupon De Cire" est un titre Pop-Rock qui déménage bien sur des paroles parodiques.
Le gars à de l'humour et chante avec une voix sombre et ténébreuse.
Le gratte est bien présente sur une rythmique qui invite à la danse.

La face B reste dans le texte déjanté avec un son très 80's avec des synthés pas trop envahissants.

Je dois avouer avoir été charmé par ce gars qui a disparu aussi vite sans laisser d'adresse ni autre chanson.

Il est auteur-compositeur et interprète.

Un monde musicale mi-chanté mi-parlé à la croisée de Chagrin d'Amour, Coutin et Mondino.

(45t) Pathé Marconi/EMI 1984 Mp3/320


Luc Borigéne - Poupon De Cire 1984 Luc Borigéne - Une Paille... Et Du Nougat 1984

8 commentaires:

  1. C'est pas la voix du siècle, mais il le sait et le texte s'y prête. Et ma foi ça s'écoute plutôt bien ! Sûr, une partie du charme repose dans la prod' d'époque - son DX7 ou assimilé. Ca hérisse ou ça plait, et vous devez savoir où je me situe :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui mais à partir de dette époque, la technologie va rendre les productions totalement impersonnelles sans originalité. Pas mauvais mais sensation de déjà-écouté...
      J'ai l'impression d'un mélange entre Taxi-Girl et Partenaire Particulier, c'est dire...

      Supprimer
  2. Sinon son cousin Bernard est moins marrant parce que là où y'a Borigène y'a pas d'plaisir.
    J'ai la dalle, j'me ferais bien un chinois. Du beau riz ? J'aime !

    RépondreSupprimer
  3. Pour plus de Doc
    c'est ici
    http://borigene.com/rocknroll.html

    RépondreSupprimer
  4. Ah ces disques enregistrés juste pour son propre plaisir de pouvoir dire : J'ai fait un disque ... mais comme dit l'ami RDC ça s'écoute sans problème, mais sans plus.

    RépondreSupprimer
  5. J'aime bien ses photos colorisées. J'avais utilisé la même technique lors de mes études. Au pastel gras sur des photos N&B.

    RépondreSupprimer