dimanche 27 mai 2018

Gamm Color

Le disque du Multitrack Studio de Tournai a aussi accueilli dans ses couloirs une artiste exotique !

Jennie Nguep's (ça semble être son vrai nom noté sur le macaron) offre deux chansons très différentes.

La A "Maison de Noémie" est douce et charmante. La prod a juste oublié de monter un peu le volume de la chanteuse ce qui donne un impression d'arrière plan désagréable.

Au dos "Comme un Oiseau" est un titre jazzy enlevé avec une guitare qui joue les stars !
C'est sympa tout en restant particulier avec cette voix amateur et parfois bancale qui caractérise le label, comme toujours.

Ce n'est donc pas une mauvaise surprise.

A noter que les studios n'avaient pas encore décorer les murs du papier peint exotique qui fera les fonds de pochettes plus tard ! Sinon Jennie aurait eu droit au même canevas ! On y échappe donc !

(45t) Gamm Records 1980 Mp3/320



Jennie Guep's - Maison De Noémie 1980 Jennie Guep's - Comme Un Oiseau 1980

3 commentaires:

  1. Le son donne l'impression que ça a été enregistré live en studio.
    Elle a une voix intéressante Jennie, mais pas du tout maitrisée, c'est dommage.

    RépondreSupprimer
  2. C'est toujours aussi exotique ce label. Que des surprises, j'aime pas tout, je ne commente pas tout, mais en règle générale je prends pour ma culture musicale et pour certains : Bien se poiler.
    Est-ce que blogger a fait le nécessaire avec la boîte mail, synchronisation ?

    RépondreSupprimer
  3. C'est pas indigne en effet, même si ce n'est pas mon répertoire (je ne prétends pas être une référence du bon goût). Gamm fonctionnait finalement de façon plutôt démocratique ; pas de tri, donc des trucs honnêtes et d'autres inécoutables. Forcément on se rappelle surtout des derniers... Mais il y a eu de tout, avec en commun une prod' approximative. On est jamais à l'abri d'une bonne surprise... Ça me rappelle le Voice-O-Graph, ces cabines d'enregistrements de la taille d'un Photomaton où n'importe qui pouvait venir avec une guitare et repartir avec sa galette. Venez, Gamm vous enregistrera ! Plus je les découvre et plus j'ai d'indulgence pour ce label. Leur démarche était positive

    RépondreSupprimer