mardi 29 mai 2018

Dani-Dynamite

De la chanteuse Dani on peut dire qu'elle a connu quelques hauts et beaucoup de bas !

Pourtant elle avait la carrure pour une carrière digne de ce nom. Je pense que sa vision et son comportement ont été prédominant.

Le preuve avec ce 45t unique et hors album sorti en 1981 chez Carrère.

Les deux faces sont signées par Bertrand Mougins et flirtent avec le Pop-Rock en vogue à l'époque avec Capdevielle e.a.
La pochette s'y réfère d'ailleurs !

"Toujours Pareil" est même une bonne chanson qui aurait mérité un plus gros succès.
Mais à l'époque de la bande FM et des radios libres, Dani ne fait pas le poids face aux artistes au look New-Wave néo-romantiques et débarquant de l’invincible Albion !

"Nostalgie 36" m'interpelle avec ce titre... sinon c'est un bon Rock sans plus.

Bon, trêve de palabres et portez une écoute magnanime sur ce 45t bien ficelé et sympa, ou pas !

(45t) Clever/Carrère 1981 Mp3/320


Dani - Toujours Pareil 1981 Dani - Nostalgie 36 1981

8 commentaires:

  1. Il existe une autre version de "Toujours Pareil", à mon avis meilleure, enregistrée en 1993 avec JJ Burnel. Elle est sur l'album N comme never again.

    RépondreSupprimer
  2. Oui j'avais vu cela. C'est un cd et a donc moins sa place ici. Il faudra se contenter de la version 81 qui reste la 1ere version. 😉😉

    RépondreSupprimer
  3. Quand il y a du DANI au menu, faut prendre, car pour elle les rééditions de bonnes qualités, c'est carrément N comme Never (en effet).

    RépondreSupprimer
  4. Je trouve qu'il y a un parallèle avec Valérie La grange...
    Une chanteuse 60s qui tente son retour rock mais c'est nettement moins bon...

    RépondreSupprimer
  5. Musicalement les deux faces sonnent bien. Vocalement c'est sympa, mais un peu léger. Comme d'hab avec Dani.

    RépondreSupprimer
  6. Je compare souvent Dani à Régine, pour le répertoire et la gouaille...
    Mais ce n'est qu'un avis perso, et j'adore les 2.
    Merci beaucoup pour ce partage, je ne connaissais pas ce simple.

    RépondreSupprimer
  7. Bonjour, avec un peu de retard et suite à sa disparition, pourrais je avoir un lien pour ce 45t, par avance merci.

    RépondreSupprimer