jeudi 30 novembre 2017

V'là la Charlotte (1ère série)

Je serai bref et concis pour céder la place à la musique d'ambiance.

Pour préparer vos fêtes voici ce qui devrait être l'intégrale de la carrière de 
Charlotte Julian

Même principe que pour Carlos et le Grand Jojo mais ici le Père Noël a l'accent du Midi et vient de Perpignan !


On commence par les 45t et CDsingles.
Les 33t et compilations seront servis lors d'un prochain post. 


Mp3/320



Mp3/320



 
Mp3/320




Mp3/320


Tracklist

Charlotte Julian - Beau Cosmonaute 1975

16 commentaires:

  1. Mais quel boulot ! Toi quand tu t'y mets c'est un véritable ouragan, incroyable elle a chanté tout ça ! Je reste baba et du coup je vais me prendre la série pour voir ce qui se passait dans le monde de Charlotte aux fraises (c'est peu de le dire :-()Merci.

    RépondreSupprimer
  2. Que de boulot, en effet!!! Merci.
    Au delà des quelques tubes, je suis en train d'écouter la première partie et il y a des titres qui remontent à la surface, oubliés depuis 40 ans...

    RépondreSupprimer
  3. Oui gros taf démarré de longue date en fait.
    Elle n'a eu qu'un gros succès et un demi hit avec "Tout le monde à la campagne" mais n'a jamais arrêté. Elle reste encore active en spectacles.
    Elle peint aussi ! Une artiste au sens large.

    RépondreSupprimer
  4. Je salue l'effort patrimonial, chapeau le Doc !

    RépondreSupprimer
  5. Comme Topaloff et Zanini, elle a eu la chance qu'à l'époque les maisons de disques permettaient à des artistes ayant eu un succès puis plus grand chose derrière de tenter encore et encore de décrocher la timbale. Aujourd'hui je ne pense pas que tu pourrais faire une telle compile, les ventes de disques s'écroulant, les maisons de disques mettent le paquet sur une poignée d'artistes éphémères ou de concept.
    Je connais peu Charlotte Julian, et l'extrait sympatoche m'incite à découvrir :)

    RépondreSupprimer
  6. C'est aussi la raison qu'elle n'a sorti que des 45t jusqu'en 1987.
    Le seul 33t avant cela, étant un rassemblement/compilation de ses premiers singles.
    C'est beaucoup plus récemment qu'elle a sorti des albums conceptuels de reprises. On verra cela dans la 2ème série.

    RépondreSupprimer
  7. Chalu Doky,
    Gros taf pour le plaisir de nos oreilles!
    MERCI :D

    RépondreSupprimer
  8. Oh !! Voila une belle rétrospective des différents 45 tours de la frisée aux lardons !! Je connais bien entendu "tout le monde a la campagne" et je découvre des pépites !! Quel boulot !!

    RépondreSupprimer
  9. Magnifique !
    Je ne suis pas fou de la Charlotte, mais sorte de respect.
    Dans le genre tartignole autant que branquignole, elle se posait un peu là.
    À côté, Annie Cordy c'est Barbara. ^^

    RépondreSupprimer
  10. Y'a vraiment des malades sur le net. Chapeau bas, bel objet !

    RépondreSupprimer
  11. Que dire qui n'a pas été dit
    Mais ce n'est pas parce qu'on a plu rien à dire d'autre qu'il faut fermer sa g....
    Ah si tout de même :
    admirable
    éléphantesque
    cyclopéen
    fabuleux
    fantastique
    gigantesque
    grand
    immense
    imposant
    impressionnant
    inoubliable
    magnifique
    majestueux
    monumental
    prestigieux
    royal
    sublime
    superbe

    RépondreSupprimer

  12. Le treizième travail que je n'ai pu accomplir

    RépondreSupprimer
  13. Il l'a dans le Pif, Hercule !
    Gaby et pourquoi pas Supercalifragilisticexpialidocious tant qu'on y est 😉😉

    RépondreSupprimer
  14. Bah dis donc Doc' ! C'est fabuleux ! Quel travail !

    RépondreSupprimer
  15. J'ai aimé toute la partie 70s, mais à partir des 80s, à cause des arrangements à deux balles, j'accroche moins. Je vais donc m'en tenir à ce délicieux premier volume, craignos à souhait !

    RépondreSupprimer