dimanche 19 novembre 2017

1978 de Belgique

En ce dimanche je propose deux 45t 100% belges très rares de l'année '78.

"Crischa Cocktail - Sexe Fort Sexe Faible" est une chanson qui est inspirée de Music-hall à la Régine ou aux grands moments télés !
C'est bien ficelé, joyeux et interprété par une artiste déjà connue sur le blog : "Crisha" (avec une autre orthographe) 
Le thème est un peu à contre courant aux idées sexistes actuels ! A méditer !
La Face B est plus calme et gentillet sur les saisons des...amours.

Le deuxième opus est plus....craignos (comme dirait Jo)
Pierre Valery est un chanteur bruxellois et à "prénoms" donc..... 
"Quand Je Veux, Tu Peux Pas" est un Disco amusant avec ces quiproquos et sous-entendus assez évidents. Ce n'est pas Zanini mais l'idée y est.
"Je Ne Suis Pas Rock 'N Roll" est plus intéressant avec son changement de rythme dans le style "Plaisirs démodés" d'Aznavour. 
Ici on a même droit à une bonne gratte.

A défaut d'un "Gamm" qui arrivera bientôt, Le Doc fait le ménage de disques improbables qui trainent sur la pile en attente.

Soyez curieux et ne vous cachez pas si vous prenez la peine d'écouter ces "trucs" !

Lâchez-vous !!! 

(45t) Vogue 1978 Mp3/320


Crischa Cocktail - Sexe Fort Sexe Faible (P. Marchese/I. Minarief) 1978 Crischa Cocktail - Un Printemps D'Amour (P. Marchese/I. Minarief) 1978

(45t) Hebra 1978 Mp3/320



Pierre Valery - Quand Je Veux, Tu Peux Pas (Tony Rallo/M. Jourdan) 1978 Pierre Valery - Je Ne Suis Pas Rock 'N Roll (J. Boujet/B. Porcher) 1978

10 commentaires:

  1. je prends sans écouter je me ferai le tout demain, j'ai rien à foutre mais qu'en est-il de Cécile Valery, quelqu'un possède t'il une disque d'elle ?

    RépondreSupprimer
  2. Je n'ai aucun disque de Cécile...
    Mais tu dois en avoir de François? Mouarf!

    RépondreSupprimer
  3. Je prends note de l'adresse pour recevoir une photo dédicacée de Pierre Valery. Je la chérirai de tout mon cœur

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Demandes-en deux stp car celle que j'ai est abîmée par du café!

      Supprimer

  4. Ben oui , encore désolé , tu n'as toujours pas rangé la tasse ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu as apprécié Pierre Valery ?
      Tu veux aussi une photo dédicacée ?
      Un grand talent injustement ignoré ! Quelle honte !

      Supprimer
  5. J'en demanderai une aussi au Quinto Rocco. Mais Doc, pourquoi pleurez-vous ? Je ne veux pas vous voir aussi malheureux. Etc, etc

    RépondreSupprimer
  6. "Quand Je Veux, Tu Peux Pas" voilà du bon craignos quatre étoiles ! L'orchestration est entrainante et le gars s'amuse bien.
    "Je Ne Suis Pas Rock 'N Roll" est aussi réjouissante.
    Pas un grand interprète, mais il fait le maximum, du coup ça donne un bon 45t décalé :)

    RépondreSupprimer
  7. A l 'écoute de Pierre Valery je n'ai pu m'empêcher de penser au Grand Jojo...

    RépondreSupprimer