samedi 25 novembre 2017

Fredo d'amour

Le Doc a changé !
Dorénavant fini les trucs improbables, les chansons rares ou burlesques qui n’intéressaient personne. Les inédits à la pompe moi l'noeud, les titres farfelus de frappadingues belges ou même français.

J'ai... en fin compris ce que vous attendez de moi !

Place à du sérieux, du vendable, de la variété low-cost, de la qualité supérieure qui ne torture pas les pavillons qui ne génère pas de controverses et n'attaque pas les susceptibilités, bref du bio (dégradable) ! DU VRAI DU BO DU BON DUBONNET (désolé j'me suis lâché...)

Revenons à nos moutons.

Belgique oblige, je commencerai par son fer de lance de la variété haute en couleur, Frédéric François et son début de carrière avec un 45t qui ne vaut que dalle sur le net (50€ minimum) sorti en 1970.

"Le Pays D’où Tu Viens" est annonciateur du style pelle à tarte qu'il prendra avec bonheur pour les ménagères de plus de....etc...
!! Attention !! Musicalement il y a même de la guitare électrique (Beuuurkk !!)

La face B est une reprise de Albert Hammond & Mike Hazlewood, sympa sans plus. (Du coup je préfère, juste pour vous ennuyer 😝!)

Du bon Fredo bien comme on l'aime. (Vous si, pas moi)

Je n'ai plus "Chicago" et "Laisse-moi vivre ma vie" qui ont été bouffé par mon chien, et suis désolé de pouvoir vous les programmer.

PS : N'oubliez pas d'en parler autour de vous car .... Hé Oui ! Le Doc a changé ! (bis repetita)


(45t) Disques AZ 1970 Mp3/320



Frédéric François - Le Pays D'Ou Tu Viens 1970 Frédéric François - Mini-Maxi-Dolly 1970

11 commentaires:

  1. j'aimais bien ton côté mineur de fonds ... mais bon avec Fredo on joue placé voir même gagnant :-()

    RépondreSupprimer
  2. Comme je te comprends.:-()
    Je concocte une spéciale vick........dros (non je ne le dirai pas) pas piqué des hannetons ;-)))))
    Un florilège schlager et aussi un best de Jul.........sias (Non ! je ne le dirai pas non plus) pour les djeuns et les fans.
    Pour John......day j'attends encore un peu qu'il ne respire plus !!

    RépondreSupprimer
  3. Ouais, moi aussi j'aime (beaucoup) le Doc "tradi".
    Et voilà, il s'accoquine avec fred et commence à nous servir du Fredo... ^^

    RépondreSupprimer
  4. Bellissimo
    Son 6 éme disque
    Son premier disque sous le nom de François Bara en 66 ( je ne vous baratine pas) coûte 350 euros sur discogs , dépêchez-vous c'est le dernier

    RépondreSupprimer
  5. Pourquoi choisir ?!? On peut aimer la variété guimauve, commerciale, ET les trucs improbables, craignos. Avec ce 45t tu concilies d'ailleurs les deux à merveille !
    Ne te prends pas la tête Doc, proposes juste ce que TU as envie ;)

    RépondreSupprimer

  6. pssst .. chuuttt
    (c'est moi qui l'ai chouravé à la Pépita ce microsillon à 350 euros que je vends sur discogs , je lui ai dit que c'était des voleurs
    mais ce Bara il m'empêchait de dormir
    Pépita avait encadré son "comme il est chou" au dessus de sa table de nuit , là où elle met son grand verre avec ses dents qui trempent pour la nuit , puis le soir elle allumait les 2 bougies de sous son Frédéric . Hier je ne sais pas ce qui s'est passé , le verre trop proche des bougies sans doute , mais l'eau a commencer à bouillir et le dentier à un peu fondu . Faut voir sa bouche maintenant à Pépita , elle n'ose même plu l'embrasser son "chou" .. moi si encore hélas
    Bon si il y a quelqu'un que cela intéresse pour faire un cadeau et se faire bien voir de sa belle-maman j'ai copié les deux chansons là sur mon vieux IBM et je peux vous les mettre ici demain mais juste à minuit quand Pépita dormira
    ... donc vous me dites quoi une fois si vous les voulez )

    RépondreSupprimer
  7. Pépé est le meilleur. Mieux que Gaby quoique plus vieux et laid !
    Si tu te débarrasses de Bara. Apporte le nous ô grand pépé!

    RépondreSupprimer
  8. Le Doc, c'est comme le cochon. Tout est bon dans ce qu'il propose... :-)

    RépondreSupprimer
  9. Ah bon ! Jambon ! Y a bon ! bonbon ! .....bourbon ! Hips !
    Le Doc serait donc un porc ? qui pique ?

    Merki Séric ;-))

    RépondreSupprimer
  10. Cà y est Pépita dort déjà , et comme il n'y a pas d'avion qui passe au-dessus de chez nous ,je peux être rassuré , je l'entends qui dort vraiment fort
    Elle se sentait un peu lourde , sans doute parce qu'elle a un peu forcé sur le cassoulet avec les grosses saucisses dedans , hé oui tout est bon dans le cochon
    Elle a dejà remplacé la pochette au-dessus de son lit par un autre Julot , Essuieglace comme je l'appelle déjà ,mais elle n'a pas allumé les bougies aujourd'hui rapport au cassoulet et ses effets secondaires ...., la flamme aurait fait boum à chaque fois
    J'ai mis les chansons de mon électrophone dans le lien en dessous , comme Pépita trainait dans mon dos quand je les préparais
    je lui ai croire que je faisais un dossier pour l'assurance rapport au sinistre de ses dents
    (la dernière photo n'est donc pas pour vous )

    https://ti1ca.com/ovoutux5-Dossier-d-assurance-Dossier-d-assurance.rar.html

    RépondreSupprimer
  11. Ah le cassoulet et la bougie ! Ça peut donner un beau spectacle "son et lumières" de la pyrotechnie haut de gamme !
    Merci Pépé pour ton lien pour lequel tu as (est) bien assuré 😎😎

    RépondreSupprimer