dimanche 5 novembre 2017

Mot Dit...

Bien avant qu'il ne scande "Heureusement En France, On Ne Se Drogue Pas.." en 1976, Alain Kan sort quelques titres plutôt Variétés 60's et 70's.

On est pas loin du style de Christophe avec "Je n'ai plus envie sans toi" édité en 1972. 
Le sticker "Slow Spécial Club" me semble juste un peu présomptueux.

Tout a été expliqué sur cet artiste hors norme et  singulier voire maudit.

Il vira vers un style plus Punk avant de disparaître à jamais .... Mais Où ?

La face B est bien aussi et aurait même pu être chantée par Claude François !!! surtout sur le refrain. Son timbre de voix y faisant un peu penser.


(45t) United Artists 1972 Mp3/320




Alain Kan - Je N'Ai Plus Envie Sans Toi 1972 Alain Kan - Comme Une Flèche Empoisonnée 1972

8 commentaires:

  1. Quel est le titre original de "la fleche empoisonnéee" signé Goldsborro ?
    merci Pascal

    RépondreSupprimer
  2. C'est vrai que c'est une sacré énigme ce type ... mais son côté variété était pas désagréable, après quand il délirait ce n'était plus ma tasse de thé ou autre chose .

    RépondreSupprimer
  3. @ Pascal, je ne sais pas quel est le titre original !

    RépondreSupprimer
  4. Rares sont les chanteurs ou groupes français sur ce label, de ce que je connais.
    Sinon, première fois que je vois ce simple. Déjà que Alain Kan est pas trop proposé sur la Toile. Surtout pour la variété des débuts.
    Merci Doc.

    RépondreSupprimer
  5. Hé bien voilà Al, c'est fait ;-))

    Alain kan reste mystérieux et éclectique dans sa discographie étrange, comme lui et sa disparition.

    RépondreSupprimer
  6. Comme TonTon j'accroche plus à ce style variété qu'au grand n'importe quoi qui suivra. C'est bien arrangé, orchestré et interprété.
    Belle surprise, car j'en attendais pas grand chose sincèrement.

    RépondreSupprimer
  7. Belle période pop pour Alain Kan (J'en avais proposé un autre 45 de la même époque).
    La suite sera nettement dispensable avec une descente aux enfers...
    @ Pascal: il me semble que c'est "California Wine", la V.O. de Goldsboro qui date de 1972...
    http://www39.zippyshare.com/v/zt4T5gUW/file.html

    RépondreSupprimer

  8. Merci Doc pour ces deux titres que je découvre

    RépondreSupprimer