mercredi 1 novembre 2017

Fisher Price !

Chanteur et guitariste du groupe instrumental flamand des Spoetniks dans les 60's, Danny Fisher poursuivra ensuite sa carrière en solo.

Début des années 80, il remet au goût du jour un style Rock-Crooner (il adore Presley !) et Pop-Corn.

Le Rock Revival va connaître un gros succès principalement en Flandres avec des artistes tels Ruth McKenny ou Moustache. Des discothèques "Pop-Corn" vont fleurir dans tout le nord du pays.

Danny Fisher reprendra de gros standards mais composera aussi des morceaux façon "Oldies" avec son compère Leo Caerts qu'on retrouve derrière les grosses pointures flamandes comme Will Tura, Marva, Samantha, etc..

Deux 45t sont proposées ce jour.
"Just Another Guy" est une compo de Neil Diamond popularisée par Cliff Richard en 1965 et "Little Christine" de 1960 par Dick Jordan signée par Bobby Stevens (alias Reardon) 
Si les reprises façon Elvis-crooner sont réussie, j'attache plus d'intérêt aux faces B qui sont originales et bien composées aussi.

C'est une demande et requête de longue date, mais j'espérais en trouver plus sur des brocantes (en Flandres) et puis non !

Si j'en trouve d'autres je n'hésiterai pas à vous les proposer.

Spécial dédicace à Luc (dit le patient très patient du Doc !)


(45t) Panky Records 1980 Mp3/320

(45t) Panky Records 1981 Mp3/320  


Danny Fisher - Just Another Guy (Neil Diamond) 1980 Danny Fisher - Why Can't You Make Up Your Mind (Danny Fisher/Leo Caerts) 1980 Danny Fisher - Little Christine (Reardon) 1981 Danny Fisher - Love Is Not Just A Game (Leo Caerts/Danny Fisher) 1981

4 commentaires:

  1. Faut encourager les patients très patient

    https://ti1ca.com/7uwl82a5-Fisher-Dany-Pas-de-chewing-gum-pour-les-croulants-Fisher-Dany-Pas-de-chewing-gum-pour-les-croulants.mp3.html

    RépondreSupprimer
  2. Très chouette cover sur le titre de Neil, pas fan du reste. Reste la découverte, Merci.

    RépondreSupprimer
  3. Je relance de 16

    http://ti1ca.com/q5j7eer2-Twistin--The-Rock-Vol-18--2002-Twistin--The-Rock-Vol-18--2002-.rar.html

    ( ce n'est pas moi qui ai fait le rip , je partage juste ce qu'il y a dans ma boite à musique )

    RépondreSupprimer
  4. Dans le genre c'est bien fait. Dans la lignée de Burt Blanca en plus tardif.
    "Pas de chewing gum pour les croulants", si ça c'est pas craignos... mdr !

    RépondreSupprimer