mercredi 29 novembre 2017

Bariolé Bleu-Vert

Barry Ian Green est un chanteur londonien mieux connu sous une autre ...couleur : Blue, Barry Blue !

Barry "Blue-Green" est connu pour ses gros succès que furent "Dancin' (On A Saturday Night)" ou "Do You Wanna Dance" co-écrit avec Linsey De Paul. Il participera à divers projets de groupes.

C'est donc sous son nom "Vert" qu'il sort en 1972 "Papa Do" dans la mouvance Glam-Rock du moment.
C'est un bon morceau qui devrait plaire aux fans du genre.
Le parallèle du titre avec "Poppa Joe" des Sweet n'est peut-être pas anodin.

"Boomerang" caché derrière va plutôt vers un Charleston sautillant et est assez proche de Gilbert O'Sullivan.
Bien ficelé aussi.

Une petit curiosité réussie sans être un tube.

(45t) Decca 1972 Mp3/320



Barry Green - Papa Do 1972 Barry Green - Boomerang 1972

5 commentaires:

  1. Voilà ce bon Barry dont j'achetais les 45t à l'époque mais celui-là je ne le connais pas, donc Merci.

    RépondreSupprimer
  2. Comme j'adore Sweet, autant dire que j'apprécie ce 45t. Une chouette curiosité ! :)

    RépondreSupprimer
  3. Il a souvent entendu "J'aime tes grands yeux, surtout le gauche...."

    Il a initié aussi ce qui sera la coupe mulet !

    Cela dit il avait de bonnes compositions 😎

    RépondreSupprimer