lundi 9 janvier 2017

Piano pas Molo

Linsey De Paul fait partie de ces chanteuses britanniques qui connut un immense succès en Angleterre.
Son tube international "Sugar Me" en 1972 ne lui a pas permis de vraiment percer en dehors de son île.

Elle récidivera 5 ans plus tard par son duo avec Mike Moran et "Rock Bottom" pour l'Eurovision en 1977. Le titre finira second derrière....la France.

Je vous propose le single Pop-Rock-Boogie qui suivit "Sugar Me" en 1972.

"Getting A Drag" est bien balancé par sa rythmique au piano et aurait mérité une plus grande estime.
La face B "Brandy" n'est pas en reste et est de bonne facture aussi.

Un bon 45t qui ravira les amateurs de piano qui frappe dur !

Elle nous quittera le 1er octobre 2014 à l'âge de 66 ans des suites d'un AVC.

Le seul bémol est la qualité de gravure des disques "MAM", le label de Gilbert O'Sullivan, qui est médiocre.

J'ai enregistré 4 fois le titre (autre aiguille, produit de nettoyage, poids de la cellule, etc..) sans en obtenir un très bon résultat au final.

J'ai même tenté une re-mastérisation assez convaincante à l'écoute mais elle dénaturait trop l'original pour vous la proposer, vous aurez donc l'original.

(45t) MAM 1972 Mp3/320 




Linsey De Paul - Getting A Drag 1972 Linsey De Paul - Brandy 1972

2 commentaires:

Jo a dit…

J'aime bien sa voix, charmante. Mais les chansons ne sont pas très accrocheuses. C'est dommage...

TonTonMusik a dit…

j'aimais assez cette chanteuse, surtout les tubes de la Dame, donc là c'est découverte Merci.