samedi 21 janvier 2017

Effet collatéral

Hier ce fut l'investiture de l'ami Donald à la tête de la "plus grande puissance mondiale..."

Cela m'a donné l'envie de vous proposer cette bande originale du film de Pierre Sisser "Ça va pas être triste" chantée par un certain Philippe Castelli qui dit quelque chose comme : Merde, merde, merde !

Voilà le contexte est situé, place à l'analyse de cette "chose" de 1983 !

En A, on est dans du Castelli pur jus bien ficelé sur le jeux des mots faciles et convenus de ciconstance. Derrière cette m.... chanson on y retrouve Pierre Bachelet et Jean-Pierre Lang.

Au dos se trouve le thème de la BOF signée par un Bachelet en roue libre.
Une musique un peu déglinguos qui part dans tous les sens, de la soprano aux guitares en passant par des gnagnas enfantins.

Je ne me souviens même plus de ce film qui n'a pas dû rester dans les ....annales ! 

Amusez-vous avec ça... 

(45t) Philips 1983 Mp3/320




Philippe Castelli - Merde, Merde, Merde (BOF Ca Va Pas Etre Triste) 1983 Pierre Bachelet - Thème Principal (BOF Ca Va Pas Etre Triste) 1983

6 commentaires:

  1. Quelle grosse m...e !

    RépondreSupprimer
  2. Heureux que tu sois passé donner ton avis simple mais direct Alex ! Tu passes quand tu veux ;-)

    RépondreSupprimer
  3. Un pur délire... et ça va très bien avec Donald D(f)uck Quel langage Mille excuses :-()

    RépondreSupprimer
  4. Je n'avais pas la face B, qui vaut son pesant de cacahuètes ! Merci donc :)

    RépondreSupprimer
  5. Retour en fanfare donc !
    Du Bachelet iconoclaste.

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour,

    Merci. Extra de trouver ce nanar chanté par Philippe Castelli, 1983, époque des Grosses Têtes que j'écoutais (1977 > début 90, après, plus du tout le même esprit).

    Quant au thème principal par Pierre Bachelet, je ne le connaissais pas.

    Je précise que les scan' des pochettes sont de très bonnes qualités visuelles (Pas uniquement pour ce disque). Cela ne se trouve pas partout sur le Net !

    Le petit bémol, en ce qui me concerne, j'aurais aimé avoir toutes ces BOF en FLAC au lieu de MP3.

    RépondreSupprimer