mardi 17 janvier 2017

Sorcier de Lausanne

Michel Chartrand est un guitariste suisse ayant prospéré dans les 60's au sein des "Sorciers" sous son vrai nom Michel Saugy.

Tout est très bien expliqué ICI (je sais je fais facile !!)

En 1974 sors ce 45t aux accent Folk mettant en scène la quena ou kena, une flûte indienne déjà citée dans "La maison bleue de San francisco" de Le Forestier !

On est plus ou moins dans le même registre musical et c'est une belle surprise.

Dommage qu'il n'ai pas trop persévéré car il y avait du potentiel mais sa disco tient hélas dans un mouchoir de poche. 

(45t) Warner Bros 1974 Mp3/320 



Michel Chartrand - Ma Kena 1974 Michel Chartrand - Le Permis De Vivre 1974

5 commentaires:

  1. Flûtes de ... Champagne (spécialité de pâte feuilletée salée, ou au fromage, ou au cumin,) que l'on sert à l'apéro et qui viennent du village de Champagne au bord (presque) du Lac de Neuchâtel....Bon bref, intéressant ton post et avec le nombre de Michel Saugy que j'ai rencontré dans ma vie, je me dis que je l'ai peut-être croisé. Merci pour cette découverte :-()

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si tu l'a croisé il t'a ensorcelé. Perso je ne connaissais pas ce groupe Les Sorciers. Et toi, tu as des disques d'eux ?

      Supprimer
  2. "Ma Kena" m'a fait penser à Marianne Mille et Maurice Dulac. Il y a eu une petite mode pour cet instrument au début des 70s.

    RépondreSupprimer
  3. A mon avis ils cachaient leurs substances euphorisantes dans les flûtes en direct des andes. D'où le dicton: Une bouffée de ganja et Phil à la Kena...

    RépondreSupprimer
  4. Le cerveau fait parfois de drôles d'associations...
    Je pensais avais lu Makarena... :-D
    Disque sympa. Merci

    RépondreSupprimer