jeudi 29 décembre 2016

QUOI ! ?

Je dois vous avouer que lorsque j'ai ripé ce 45t unique (et cher sur la toile !) de ce "Groupe", j'étais loin de me douter que...

Il faut un début à tout même pour un batteur qui va bosser chez ... Trust !

Jean Hanela a eu une vie avant de jeter sa hargne sur les toiles tendues du Hard-Rock made in France en tant que Bon voisin.

Ce 45t de 1975 est une sorte de mix entre Martin Circus et les Charlots.

Le titre ne laissant aucune place à la surprise et "Les Hommes A Femmes" respectant leur contrat !

La "plaisanterie" n'aura duré que le temps de ce disque et finalement une seule chanson puisque la face B nous gratifie de la version instrumentale pas mal fichue car différente dans sa progression que la version chantée.

A la première écoute et aux premières notes, j'ai cru à une revisite de "Shame, Shame, Shame On You" de Shirley & Co, mais NON !

A votre avis ce disque vaut 25 boulons ?
Si oui, je vous le revends, Mouarf !

(45t) Philips 1975 Mp3/320 



Les Hommes A Femmes - Cette Nana Là 1975 Les Hommes A Femmes - Cette Nana Là (Instrumental) 1975

4 commentaires:

dominique dufaut a dit…

Plutot sympa, pompé sur Shirley & co, pour la ryhtmique. Le mot "nana" était au comble de la mode à l'époque. "Super nana" de Jonasz, "L'année des nanas" de Carlos et c'était, en 1975, l'année de la femme, d'où ces allusions, je pense.

Roberto a dit…

Patrick Bruel écoutera ce disque bien trop souvent, ce qui l'amènera une dizaine d'années plus tard à clamer qu'il en a marre de "Cette Nana-là"

Doc Vinyl a dit…

Et Lio de dire "Oh ma nana, Oh ma nana, Ma nana Split ! Hey !"
Je sors par le soupirail...

Jo a dit…

Tout est dit !
C'est sympathique mais un peu navrant néanmoins.
Je préfère la face B instrumentale, comme souvent. Enfin, jusqu'à ce ça chante à la fin, ffff....