jeudi 29 décembre 2016

QUOI ! ?

Je dois vous avouer que lorsque j'ai ripé ce 45t unique (et cher sur la toile !) de ce "Groupe", j'étais loin de me douter que...

Il faut un début à tout même pour un batteur qui va bosser chez ... Trust !

Jean Hanela a eu une vie avant de jeter sa hargne sur les toiles tendues du Hard-Rock made in France en tant que Bon voisin.

Ce 45t de 1975 est une sorte de mix entre Martin Circus et les Charlots.

Le titre ne laissant aucune place à la surprise et "Les Hommes A Femmes" respectant leur contrat !

La "plaisanterie" n'aura duré que le temps de ce disque et finalement une seule chanson puisque la face B nous gratifie de la version instrumentale pas mal fichue car différente dans sa progression que la version chantée.

A la première écoute et aux premières notes, j'ai cru à une revisite de "Shame, Shame, Shame On You" de Shirley & Co, mais NON !

A votre avis ce disque vaut 25 boulons ?
Si oui, je vous le revends, Mouarf !

(45t) Philips 1975 Mp3/320 



Les Hommes A Femmes - Cette Nana Là 1975 Les Hommes A Femmes - Cette Nana Là (Instrumental) 1975

4 commentaires:

  1. Plutot sympa, pompé sur Shirley & co, pour la ryhtmique. Le mot "nana" était au comble de la mode à l'époque. "Super nana" de Jonasz, "L'année des nanas" de Carlos et c'était, en 1975, l'année de la femme, d'où ces allusions, je pense.

    RépondreSupprimer
  2. Patrick Bruel écoutera ce disque bien trop souvent, ce qui l'amènera une dizaine d'années plus tard à clamer qu'il en a marre de "Cette Nana-là"

    RépondreSupprimer
  3. Et Lio de dire "Oh ma nana, Oh ma nana, Ma nana Split ! Hey !"
    Je sors par le soupirail...

    RépondreSupprimer
  4. Tout est dit !
    C'est sympathique mais un peu navrant néanmoins.
    Je préfère la face B instrumentale, comme souvent. Enfin, jusqu'à ce ça chante à la fin, ffff....

    RépondreSupprimer