jeudi 15 décembre 2016

Oiseau Recoloré

Vingt et un ans après avoir trusté les hit-parades de France, de Navarre et d'ailleurs, Gilles Dreu nous revient avec son tube en version "djeuns" !

"Alouette" vole au son synthétique des claviers et programmations Fairlight de 1989 !

Même si cela reste fidèle dans la rythmique (ouf ! on a évité une version dance !), ce traitement de jeunisme n'apporte pas grand chose à l'original même si la voix est toujours bonne.

Je vous le propose surtout pour sa version orchestrale en face B ou trône une flûte de pan suivi d'un final trompettueux de bon aloi.

Bien vu pour l'instru et bye bye pour la version vocale.

(45t) Carrère 1989 Mp3/320


Gilles Dreu - Alouette, Alouette '89 1989 Gilles Dreu - Alouette, Alouette '89 (Instrumental) 1989

2 commentaires:

  1. J'aime bien ce chanteur, mais effectivement ce genre de réenregistrement est complètement inutile. J'ai un CD paru chez Puzzle avec une nouvelle version, je ne sais pas si c'est la même. Mais bon, ce CD malgré sa voix impeccable n'est pas génial non plus.
    En écoutant la face B je me suis cru dans les 70s à la COOP en train de faire les courses :)

    RépondreSupprimer
  2. J'ai le même CD datant de 97 et effectivement, ce n'est pas terrible même pour les 2€ vendu au supermarché... LA version d'Alouette est différente et encore moins bonne...
    Ceette version 89 reste acceptable surtout pour la version instrumentale...

    RépondreSupprimer