vendredi 26 février 2016

Piste noire



En cette fin d'hiver, je vais vous balancer une leçon de danse des skis datant de 1973 par les nébuleux Skypies ! (Toute ressemblance avec un marsupial est indépendante de la volonté des auteurs, car un kangourou sur des skis c'est plutôt rare)


Ce disque a dû beaucoup tourner entre le fendant , la raclette et l'abricotine ! J'ai souffert pour vous en offrir une version écoutable car il a subit quelques avalanches ou tourner sur des pickups aux aiguilles de sapins.


Ce disque est catalogué comme "rare" et est revendu un "stick" sur les pentes du net.


Une pochette qui m'a de suite attiré par son côté "skitch". Et le titre annonçant clairement la voie sans slalom.


Alors que je ne trouvais aucune information sur ce titre, unique, c'est en me rabattant sur les crédits que tout s'est éclairé car Jacques Pepino (Compo de la A) est le pseudo de James Bolden (Compo de la B), mieux connu plus tard sous le Xième pseudo, David Christie (oui celui de Saddle Up !)


Voilà l'auteur découvert alors parlons des chansons.


"Schussdance" est un semi-instrumental pour faire la fête qualifié par certains sur le net d'électro-progressif (j'ajoute : à tendance Danse des Canards). On y décèle quelques textes en français invitant à la farandole dans les chalets.


"Together" est un rock avec un son très sixties assez surprenant et chanté en anglais.


Deux faces très différentes pour un disque "Yeti"


(45t) Barclay 1973 Mp3/320

Skypies - Schussdance (J. Pepino) 1973 Skypies - Together (J. Bolden) 1973

4 commentaires:

TonTonMusik a dit…

Alors là je dis Bravo c'est bien proût (comme j'aime à le dire) face a; très canard en effet, face b; plutôt étonnante, je balance entre les deux...car n'oublions pas que les canards ont été laqués avant d'être dorés. Mais le vin choisis (fendant) si ils en ont bu, avant d'enregistrer ce disque, je comprends mieux le délire, car nous dans mon canton, qui est le voisin du "fendant " on s'en serre pour nettoyer les inox ;)))

MemorHits Seric a dit…

Skypies= Gateaux célestes littéralement....
Cela cadrerait bien avec ce Film de 1985 à la musique (et pas que) érotico-kitsch (la vidéo est trouvable facilement avec le moteur de recherche ;-) )

Doc Vinyl a dit…

Il y a aussi comme un air de générique pour un jeu télé à la Guy Lux, je trouve.

Jo a dit…

Somptueux ! Jusque dans la présentation :)
Vraiment une belle pièce !