mercredi 10 février 2016

Générique OGM

En écoutant les "Grosses Têtes" dans mon auto, j'ai eu le plaisir de retrouver la voix incontournable de Fabrice. C'est ce qui m'a donné l'envie de cet article ! 

Ce n'est pas souvent que je présente, non pas un, mais deux génériques de télévision.

Deux musiques pour la même émission enfantine sur Antenne 2 d'abord dès 1979 puis en 1984. A2 deviendra France 2.
Je vous parlerai donc des Quat'z'amis présentés par Fabrice puis relayé par Charlotte Kadi.

Je dois vous avouer que seul l'indicatif de Fabrice était resté dans mon esprit. C'est d'ailleurs la seule face A ayant été rééditée en CD, mais pas la face B qui en est la suite...
Celle de Kadi, par contre, n'a pas fait l'objet d'une réédition.

Si il n'est pas nécessaire de présenter Fabrice, célèbre animateur radio et télé, Charlotte Kad(i)y - qui a commencé sa carrière avec Dorothée - est aussi une actrice de théâtre puis au cinéma (souvent avec Bertrand Tavernier dans L627 e.a.) et en télé dans Terre Indigo, La Kiné, et plus récemment dans la série du Commissaire Magellan.

Place au retour arrière avec les années Récré A2, Pouce-Mousse, Toucancan et Belle-Belle.


(45t) Festival Records 1979 Mp3/320

(45t) Polydor Records 1984 Mp3/320 









3 commentaires:

  1. Je n'ai que la version de Fabrice en tête également. Mais j'ai plus de souvenir de l'émission concurrente "Les visiteurs du mercredi". Avec "L'Autobus à impériale" notamment, dont j'aimais bien le générique :
    http://www.dailymotion.com/video/xuth7_l-autobus-a-imperial_music

    RépondreSupprimer
  2. J'étais déjà trop vieux pour apprécier ce générique et l'émission quand j'allais chez mes grands-parents regarder la télé...
    J'ai découvert au hasar d'une compil que Fabrice avait également sorti quelques EP "Yéyé" au milieu des 60s. Pas inintéressants. Mais je me souviens de lui surtout comme l'animateur radio (surtout en duo avec Sophie Garel)...
    Pour info, la création de France 2 date de 1992. En 84 c'était encore Antenne 2...
    PS / COmme Jo, j'adore le générique de "L'autobus à impériale"... :-)

    RépondreSupprimer
  3. Merci pour ces souvenirs, pourrait on avoir de nouveau les liens SVP

    RépondreSupprimer