dimanche 5 septembre 2021

Point à la ligne


Nom : Elisa Point
Titre : Garçons Filles/Clapotis Clapotas
Origine : France
Carrière : 1977-2020
Année : 1982
Genre : Synth-Pop
Label : Celluloid
Edition : France
Type : 45t
Rip : Mp3/320 + Flac
Rareté (1-5) : 
Valeur Net : 3 € 

Commentaires : Elisa nous revient par la grâce de notre ami Roberto avec son premier 45t solo paru en 1982.
Edité sur le label Synthé Pop Celluloïd, on n'aura droit a une Pop Electronique de circonstance avec Jérôme Braque derrière le.... rideau !
Sa voix susurrée et juvénile est déjà d'actualité. Le son étant celui du début des 80s, très synthétique et minimaliste.
Le disque ne sera pas un tube radio mais sa personnalité y est !
Le disque est offert par Roberto (merci à lui)
Pour les afficionados des débuts de Lio, les prods de Braque et autres Mathématiques Modernes ou Jacno !



Traitement analogique
Platine Technics SL1200MK2 (1984)
Cellule Shure M44-7
VinylClear
Table de mixage Ibiza Mix-800
Traitement numérique
Carte son AureoXfire 8.0HD
Adobe Audition CS6
Mp3Gain
Traitement visuel
Imprimante-scanner HP Office Jet Pro 7740 A3
CorelDraw Grafics Suite X8
Adobe Photoshop CS6
Mp3Tag

 

4 commentaires:

  1. Waow, merci pour cette madeleine pop de ma pré adolescence que j'avais sur une cassette ! Voix et arrangements irrésistibles !

    RépondreSupprimer
  2. Ce qui est marrant c'est que la Face B a été placée sur une compil KTel de hits de l'époque ("Fêtes 82").
    J'avais découvert "Clapotis..." dans une version tronçonnée...
    Il y a je trouve un petit air d'Amélie Morin aussi je trouve.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui! J'avais la K7 également pour mon tout premier walkman!!!! Merci pour le lien !

      Supprimer
  3. Une belle sucrerie pour débuter la semaine, à consommer sans modération, je ne connaissais pas, merci Doc !

    RépondreSupprimer