mardi 28 septembre 2021

4 souris blanches dans le vent !


Nom : Mo-Dettes
Titre : The Story So Far
Origine : Angleterre
Carrière : 1979-1981
Année : 1979-1981
Genre : Post-Punk, Revival Rock
Label : Cherry Red 
Edition : GB
Type : CD (réédition + Bonus Tracks)
Rip : Mp3/320 + Flac
Rareté (1-5) : 
Valeur Net : 6 € 

Commentaires : En 1979, la guitariste Kate Corris quitte le groupe Punk féminin The Slits pour former un nouveau combo toujours aussi féminin The Mo-Dettes.
Elle recrute June Miles-Kingston qui sera batteuse novice (sur une batterie acheté £40 à Paul Cook des Sex Pistols !), Jane Crockford à la Basse et la suissesse !!! Ramona Carlier au chant !
Tournant dans le giron d'artistes comme Siouxie & The Banshees, The Stranglers ou les Pistols, The Mo-Dettes est rapidement recruté sur le label "Mode" de Rough Trade.
Le premier single sort en 1979 dans une pochette rose bonbon avec des dessins aux feutres.
"White Mice" connait rapidement son petit succès dans le milieu Punk et Underground anglais.
L'album originel de 1980 reprend en bonus les autres 45t jusqu'en 1981, date de clap de fin....
Le quatuor reprendra les Stones, Lee Hazelwood et même ....Milord de Piaf !
Un gros livret accompagne avec l'historique hors du commun de ces 4 damoiselles déjantées. (dans le fichier, of course) Du beau travail de Cherry Red Record comme d'hab !

Leur style est rétro 60s et Rock Revival à tendance Joviale-Punkoïde !

Allez n'ayez pas peur et essayer les Mo-Dettes et leur vent de fraîcheur aux pavillons.



Traitement analogique
Platine Technics SL1200MK2 (1984)
Cellule Shure M44-7
VinylClear
Table de mixage Ibiza Mix-800
Traitement numérique
Carte son AureoXfire 8.0HD
Adobe Audition CS6
Mp3Gain
Traitement visuel
Imprimante-scanner HP Office Jet Pro 7740 A3
CorelDraw Grafics Suite X8
Adobe Photoshop CS6
Mp3Tag

 

7 commentaires:

  1. merci de faire découvrir à un plus grand nombre un de mes albums préférés de ma jeunesse. En espérant qu'il y aura d'autres adepte.
    A noter la chanson The Sparrow qui parle d'Edith Piaf. Double hommage à la Dame Française dans un seul album !!!!

    RépondreSupprimer
  2. Une découverte pour moi , je les écoute de suite ces belles petites souris 👍😎🎸
    Merci Doc 😉

    RépondreSupprimer
  3. Et puis Paint in black, j'adore cette chanson! Comme ici la reprise nefait que 2'19, je l'écoute 2 ou 3 fois de suite. Merci!

    RépondreSupprimer
  4. Bon, c'est plutôt sympa, donc je prends ; et puis comme tu le dis, Cherry Red est gage de qualité.
    Malgré tout, les filles sans voix, ça peut être amusant quand elles chantent "Vélomoteur", mais dans le cas de ce White Mice, j'aurais préféré la voix d'une Lene Lovich.
    Quant à Paint It Black, même la grandissime Marie Laforêt s'est ramassée en le reprenant ; Y a pas, c'est une chanson de mecs.
    Reste à découvrir les autres morceaux ; à l'époque, dans ce style, pour moi il n'y avait que Blondie.
    Merci, Doc

    Capitoul

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il existe une solution : pour entendre Lene Lovich, tu peux écouter Lene Lovich.

      Supprimer
  5. Merci Doc , découverte pour moi aussi

    RépondreSupprimer
  6. Je me souvient vaguement du nom de ce groupe , je croit bien que je l'ai jamais écouté , merci pour ce rappel
    Titis

    RépondreSupprimer