dimanche 19 septembre 2021

Force rare

Nom : Punch
Titre : Idylle A London/Le Pays Où L'On Vit D'Amour
Origine : France
Carrière : 1972
Année : 1972
Genre : Pop
Label : Pathé Marconi
Edition : France
Type : 45t
Rip : Mp3/320 + Flac
Rareté (1-5) : 
Valeur Net : 9 € 

Commentaires : Peu de choses à dire de ce 45t qui semble pourtant recherché.
Unique disque d'un groupe français formé de : Bruno Fontaine , Francis Basset, Franck Langolff, Jean-Paul Goury,  et Philippe Doray.
Le groupe semble avoir continué sous le nom de Mardi Sous La Pluie.
De la bonne Pop teintée de Psychédélisme comme on en faisait en 1972.
Peut-être déjà proposé ailleurs (pas vérifier)
Bonne écoute les amis.

Traitement analogique
Platine Technics SL1200MK2 (1984)
Cellule Shure M44-7
VinylClear
Table de mixage Ibiza Mix-800
Traitement numérique
Carte son AureoXfire 8.0HD
Adobe Audition CS6
Mp3Gain
Traitement visuel
Imprimante-scanner HP Office Jet Pro 7740 A3
CorelDraw Grafics Suite X8
Adobe Photoshop CS6
Mp3Tag


 

11 commentaires:

  1. Pour un punch , je ne dis jamais non
    santé ! heu je voulais dire merci Doc

    RépondreSupprimer
  2. Encore un truc qui ressemblait trop à tout ce qui se faisait à l'époque pour avoir une chance de se démarquer.
    Une espèce de mélange improbable du Martin Circus de l'époque et du Big Bazar, ou inversement l'opposé du contraire. D'ailleurs la face B fait penser à un extrait de "Un Enfant Dans La Ville", qui évoque des passages de "Hair".
    Bref, l'époque où, si on faisait pas gaffe, on roulait ses cheveux dans la cigarette qui faisait rire.
    N'empêche que 50 ans après, ça marche : je me revois dans le parc chez mes parents, sur la balancelle (pour les plus jeunes, interrogez vos grand-parents) en train d'écouter les sus-nommés sur mon petit lecteur de cassettes (pour les plus jeunes, cf plus haut) ; et pour ça, Doc, merci

    Bon... si Gaby n'a pas tout bu, j'suis partant pour un verre...

    Capitoul

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour les cigarettes qui font rire j'ai perdu tous mes contacts, hélas !

      Supprimer
  3. La pochette est extra. "Dessin de Patrick Loiseau" ; ma parole ! Serait-ce le même ? Sa fiche Wiki mentionne des études artistiques.

    RépondreSupprimer
  4. Ah , la vague Pop music des seventies ... Il n'y avait pas que "Martin Circus", "Triangle", et "Dynastie Crisis" à cette époque-là !
    Un disque bien sympa , j'adore la face B dont la voix du chanteur me fait un peu penser à celle d'Eric Charden , le "Charden de ses débuts , du moins !
    Excellent disque ,Merci Doc 👍😎

    RépondreSupprimer
  5. Bien sûr dans la mouvance Triangle, Martin Circus mais j'adore ce style, un groupe pour moi inconnu, Merci !

    RépondreSupprimer
  6. Pareil que les aminches, rien de neuf mais ça fait toujours plaisir aux esgourdes :)

    RépondreSupprimer
  7. Belle découverte. La face B fait assez "Charden" en effet. Et toujours cette question : pourquoi sortait-on encore des 45 tours en son mono en 1972 ?!!! Pourtant la gravure universelle existait depuis belle lurette.

    RépondreSupprimer