mercredi 22 septembre 2021

Et tic et toc

Nom : Rocky Lamour
Titre : Baby I Love You/Romantic-Tic-Tic
Origine : France
Carrière : 1976
Année : 1976
Genre : Pop parodique
Label : Decca
Edition : France
Type : 45t
Rip : Mp3/320 + Flac
Rareté (1-5) : 
Valeur Net : ? € 

Commentaires : De ce chanteur je ne sais presque rien. La production de Germinal Floréal Tenas situe surtout le style loufoque de cette galette.
Les deux titres édités en 1976 sont proches de ce que faisait Jacques Dutronc quand il se laissait aller à divaguer !
Une découverte qui fera sourire à défaut d'être inoubliable.
Tout y est jusqu'à la pochette kitchissime...
Disque rare !
NB : c'est moi qui l'ai répertorié sur Discogs.....


Traitement analogique
Platine Technics SL1200MK2 (1984)
Cellule Shure M44-7
VinylClear
Table de mixage Ibiza Mix-800
Traitement numérique
Carte son AureoXfire 8.0HD
Adobe Audition CS6
Mp3Gain
Traitement visuel
Imprimante-scanner HP Office Jet Pro 7740 A3
CorelDraw Grafics Suite X8
Adobe Photoshop CS6
Mp3Tag

 

11 commentaires:

  1. Les deux faces font bien penser au style Dutronc , j'apprécie beaucoup moi qui suis romantic-tic-tic 👍😁
    Je me demande si c'est l'unique 45t 🤔
    Merci pour cette découverte , Doc 👍😎🎶

    RépondreSupprimer
  2. Ben comme il n'était pas répertorié sur Discogs, j'imagine que c'est son seul disque... Hélas ! Merci David de suivre encore mes blogs 😘

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est un plaisir pour moi de visiter tes blogs cher Doc , j'apprécie ton travail et surtout tes perles discographiques 👍😁
      Bonne continuation mon ami 👍😎🎶

      Supprimer
  3. C'est "ringard" que ça en devient touchant et écoutable, il aurait du persister, et ta comparaison avec Dutronc est fort à propos !

    RépondreSupprimer
  4. Ce que je trouve cocasse est de sortir un disque totalement décalé en se doutant bien qu'il va être un bide. Car franchement en 1976... Cela dit, avec du recul, il n'est pas mauvais. Même s'il faut savoir l'écouter au 3ème degrés. Là on s'adresse à un public restreint.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je crois surtout que tu a flashé sur la chemise 😆

      Supprimer
    2. J'en ai les yeux qui piquent-piquent-piquent.

      Supprimer
  5. il a un CD de 15 titres sur eBay
    https://www.ebay.fr/itm/114998091543

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah ben voilà qui est intéressant mais 50 boules.... c'est pas dans mon budget.

      Supprimer
    2. Moins cher sur Cdandlp ! C'est les mêmes scans donc sans doute le même vendeur... https://www.cdandlp.com/sealed-cd-rocky-lamour/yesterday/cd/r120804302/

      Supprimer
  6. Le contenu est à la hauteur du contenant, tout est réunis pour que ça face un flop, est pourtant c'est pas si mal. Merci.

    RépondreSupprimer