samedi 23 janvier 2021

Pop nordique (1)

Nom : Secret Service
Titre : The Maxi-Singles Collection Vol.1 & 2
Origine : Suède
Carrière : 1979-1987
Année : 2008
Genre : Pop/Dance/New-Wave
Label : ESonCD
Edition : Russie
Type : CD
Rip : Mp3/320 + Flac
Rareté (1-5) : 
Valeur Net : ? € 

Commentaires : En 1979, un ami m'invita à écouter un maxi 45t qu'il venait d'acheter pour me faire découvrir un groupe complètement inconnu : Secret Service.
Le titre était "Oh Susie" et il m'a directement convaincu.

Ce groupe suédois fera ensuite une belle carrière dans les années 80 sur les radios libres avec une Pop calibrée pour les pistes de danses et les ondes.

Des titres comme "Flash In The Night", "Ye-Si-Ca", "How I Want You" ou "When The Night Closes In" connaîtront un petit succès.

Je vous propose ici les deux volumes CD des versions "club" ou non rééditées de leurs principaux hits avec quelques versions alternatives et rares.

Ces deux disques nous proviennent du "grand Nord" européen et sont catalogués d'unofficials.
Je crois qu'ils sont plutôt durailles trouver.

Je proposerai plus tard leurs 6 albums parus entre 1979 et 1987, si vous êtes demandeurs, bien sûr. 

Traitement analogique
Platine Technics SL1200MK2 (1984)
Cellule Shure M44-7
VinylClear
Table de mixage Ibiza Mix-800
Traitement numérique
Carte son AureoXfire 8.0HD
Adobe Audition CS6
Mp3Gain
Traitement visuel
Imprimante-scanner HP Office Jet Pro 7740 A3
CorelDraw Grafics Suite X8
Adobe Photoshop CS6
Mp3Tag


 

11 commentaires:

  1. Un sacré chouette souvenir que ce groupe, je dois bien avouer que "Flash In The Night" est encore complétement comestible aujourd'hui. Merci pour le Maxi.

    RépondreSupprimer
  2. Oh Suzie passait beaucoup à la radio en 1979. Ce titre me plaisait et j'avais acheté le 45 trs. Puis découvert la face B, Give me your love. Qui m'a aussi alors beaucoup plus. Direction le 33 trs, même verdict. Puis le 2ème,le 3ème !
    Merci beaucoup, pour ce post et j'ai hâte de retrouver les albums en numérique !

    RépondreSupprimer
  3. idem. Très fan de ce groupe. Seul le premier Opus et l'album "When The Night closeling" semblent disponibles sur les plateformes habituelles.

    Les suédois sont vraiment les génies de la pop sucrée et addictive.

    Je ne comprends pas pourquoi un travail correct de réédition de Secret Service n'a pas lieu, en attendant, je suis très intéressé par tes rips.

    RépondreSupprimer
  4. J'ai pas mal de 45 tours de ce groupe dont "Oh Suzie" qui avait connu un beau succès en France tout comme "Flash In The Night" que j'adore 👍😎🎶
    je te dis mille merci Doc pour ces compils Maxi Singles , et je suis très demandeur pour les 6 albums 👍😉
    Bon dimanche mon ami 👍😎🎶

    RépondreSupprimer
  5. Je connais ce groupe uniquement via le titre "Flash in the night" je vais pouvoir découvrir le reste...
    Merci

    RépondreSupprimer
  6. J'aime surtout les deux premiers albums où l'on trouve un mélange de bonne pop synthétique (Oh ! Suzie évidemment) et de schlager parfois embarrassante (écoutez les paroles de Family Delights, bon sang quelle idée). Après ça reste pas mal mais plus lisse. Quoi qu'il en soit je ne connaissais pas ces versions maxi, merci à toi.

    RépondreSupprimer
  7. Si je me souviens bien c'est par le générique d'une émission de Pierre Bellemare que le groupe a explosé en France.
    J'adore également. Principalement les deux premiers.
    J'ai pas mal de disques d'eux. Je vais vérifier si je n'ai pas ces compilations...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'était "Vous pouvez compter sur nous". J'ai le 45 avec cette mention...
      J'ai pas mal de 45 tours et d'albums aussi (Les bonnes choses se partagent facilement)
      Cette proposition est superbe car elle permet de compléter la discographie avec plein de raretés... Merci

      Supprimer
  8. Flash In The Night est la seule chanson que je connais de ce groupe alors vais me faire le plaisir d'en découvrir mieux sur ce groupe, j'espère que ça restera dans la même lignée
    merci Doc

    RépondreSupprimer
  9. Merci de remettre au goût du jour cet excellent groupe !

    RépondreSupprimer
  10. il y a effectivement six album mais ne pas oublier celui ci avec des inédits que je conseille vivement
    https://www.discogs.com/Secret-Service-The-Lost-Box/master/651446

    RépondreSupprimer