jeudi 7 janvier 2021

Machin Chose de Lyon

Nom : Le Truc Machine
Titre : A Nana Grr A Po Hu Han/Virginie
Origine : France
Carrière : 1973-1974
Année : 1973
Genre : Pop
Label : Spot-Sonopresse-Omega
Edition : Belgique
Type : 45t
Rip : Mp3/320 + Flac
Rareté (1-5) : 
Valeur Net : 3 € 

Commentaires : Quatre membres du Quartet De Lyon ont sorti quelques titres sous le pseudo de Le Truc Machine début des 70s.

Il ne me semble pas avoir vu passer ce 45t sur les blogs et je le propose donc à vos esgourdes.

Le titre de la A (imprononçable) est bien sympa et apporte une bouffée d'air frais bien agréable.

Virginie en B est une ballade presque traditionnelle.

J'ai quelques demandes sur le feu qui arriveront bientôt.




Traitement analogique
Platine Technics SL1200MK2 (1984)
Cellule Shure M44-7
VinylClear
Table de mixage Ibiza Mix-800
Traitement numérique
Carte son AureoXfire 8.0HD
Adobe Audition CS6
Mp3Gain
Traitement visuel
Imprimante-scanner HP Office Jet Pro 7740 A3
CorelDraw Grafics Suite X8
Adobe Photoshop CS6
Mp3Tag



 

17 commentaires:

  1. Rien que le fait soit que ce soit eux )🙂( et bien je le prends autti sôt Merci.

    RépondreSupprimer
  2. "Production : Togo - Saga"

    Ohlala ! Ce sont les fous furieux qui ont produit les excellents disques de la Panthère Rose, Super Souris (que tu avais partagé), Bugs Bunny etc... fin 70 début 80. Rien que pour ça je vais jeter une oreille.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Quelques recherches plus tard : Togo Saga c'était le nom du studio d'enregistrement de Jean-Claude Mercier (et d'une face B de la Panthère Rose). Tous les excellents disques pour enfants cités plus hauts (ainsi que celui de Charlie le Corbeau qui n'est répertorié nulle part) sont produits par cette fine équipe. Un p'tit tour sur Discogs m'apprend l'existence de ce 33t sur lequel je jetterais bien une oreille si quelqu'un l'a en rayon : http://www.discogs.com/fr/FM-FM-Succ%C3%A8s/master/1687026

      Supprimer
    2. http://youtu.be/BtNjm7Kzw_E
      http://youtu.be/7_YYW4RYRB4
      http://youtu.be/YpkdnwILjTw

      On est fort loin du Quartet ! Pourtant j'invente rien

      Supprimer
    3. Bon FM, j'ai pas mais les reprises m'ont l'air bien panpan cucul. Si même Walter se réveille, je suis content 🤣😉

      Supprimer
    4. J'ai fait une fausse manip', je ne comptais pas ressusciter ce vieux Walter ^^

      Supprimer
  3. Ah oui, savoir que c'est le Quartet de Lyon sur la corde à linge, j'accroche direct.
    J'en pince (à linge) pour eux.
    Merci Doc.
    Et encore bonne année. Faut tenir, parce que on a besoin de vous les toubibs.

    RépondreSupprimer
  4. Excellent!!!
    On retrouve les harmonirs qui faisaient le charme du Quartet...

    RépondreSupprimer
  5. Vraiment ?
    Le Quartet De Lyon ?
    Mais pourquoi ont-ils changé leur nom de groupe ?
    Je prends direct , merci infiniment cher Doc 👍😎

    PS : Que signifie "A Nana Grr A Po Hu Han" ❔❔
    Une onomatopée?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Faut demander au sieur Buffet ! Je penche pour de l'espéranto mélangé à du Volapuk 🤣

      Supprimer
  6. Super face A ! C'est du très bon craignos !

    RépondreSupprimer