dimanche 3 janvier 2021

Coquin Philou

Nom : Philippe Nicaud
Titre : Erotico... Nicaud
Origine : France
Carrière : 1961-1976
Année : 1970
Genre : Parodie/Pop
Label : Riviera/Universal
Edition : France
Type : CD Réédition 2009
Rip : Mp3/320 + Flac
Rareté (1-5) : 
Valeur Net : 10 € 

Commentaires : Sorti il y a plus de 50 ans, ce genre de disque ne pourrait plus être vendu officiellement aujourd'hui. 
Le monde a changé, les mœurs sont canalisées par l'internet, les réseaux sociaux qui jugent et poussent à la censure pour le bien-pensant et politiquement correct !
Donc en 2021, nous avons perdu cette liberté et cette légèreté qui poussaient des artistes à créer ce genre de disque en 1970. Rien que la pochette ferait scandale aujourd'hui !

La fin des sixties avait ouvert la porte à la liberté d'expression et... sexuelle ! 
Le mouvement hippie et son Flower-Power étaient passé par les là !

Philippe Nicaud est un récidiviste en matière de coquineries, tant au cinéma que sur disque.
"Erotico... Nicaud" ne laisse donc planer aucun doute sur le sujet traité !
Nicaud couche ses phantasmes assumés sur des musiques Pop qui flairent bon la fin des 60s avec des Jerk, des Slows et autres joyeusetés concoctées par des maîtres en la matière : Gérard Gustin et Léo Missir.

Je pense que beaucoup ont déjà cette galette cachée derrière un gros livre tout en haut de l'étagère ?
Je l'ai redescendu pour vous et le proposer en version originale rééditée de 2009 agrémentée de son petit livret.




Traitement analogique
Platine Technics SL1200MK2 (1984)
Cellule Shure M44-7
VinylClear
Table de mixage Ibiza Mix-800
Traitement numérique
Carte son AureoXfire 8.0HD
Adobe Audition CS6
Mp3Gain
Traitement visuel
Imprimante-scanner HP Office Jet Pro 7740 A3
CorelDraw Grafics Suite X8
Adobe Photoshop CS6
Mp3Tag




 

9 commentaires:

  1. Je sais pas si on ne pourrait plus le faire - il existe aujourd'hui une vraie nostalgie pour cet érotisme un peu désuet. Pour preuve, un crowdfunding l'an passé pour une anthologie des illus d'Aslan dans le magazine Lui a rencontré un franc succès : http://www.ulule.com/pin-up-aslan

    Ceci dit, son travail le plus déshabillé n'est pas montré dans les aperçus de la page Ulule et c'est sans doute révélateur d'une pudibonderie bien contemporaine sans doute héritée de nos amis d'outre-Atlantique.

    Pour sûr, ça ne peut pas plaire à tout le monde. Mais je crois qu'à terme les susceptibilités s'apaiseront et que pourront cohabiter des sensibilités différentes

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ose espérer que les mentalités changeront à terme mais quand une photo d'un oignon est censurée sur fb car il a la forme de fesses, j'ai des doutes et il y aura du travail pour retrouver une forme de liberté.
      Mes meilleurs vœux Roberto 😉

      Supprimer
  2. Voilà qui va réchauffer un peu l'atmosphère. Merci 👍👍👍

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce ne sont que des chansons d'amour... finalement 😄

      Supprimer
  3. Les orchestrations sont superbes. Mais, pour moi, les paroles gâchent tout. Les disques parlés j'ai du mal.

    RépondreSupprimer
  4. Je vais pouvoir prendre une version de meilleure qualité, merci.

    RépondreSupprimer
  5. Je prend avec du retard , je l'avais vu passer mais comme j'allume pas tous les jours l'ordi ...
    Merci beaucoup pour cette rareté
    Titis

    RépondreSupprimer