mercredi 20 janvier 2021

Duo de choc...

Nom : Bazooka

Titre : Dada Dodo (Instr.)/Dada Dodo (Vocal)
Origine : France
Carrière : 1975
Année : 1975
Genre : Pop
Label : Red Point
Edition : Allemagne
Type : 45t
Rip : Mp3/320 + Flac
Rareté (1-5) : 
Valeur Net : 1 € 

Commentaires : Pour faire écho au post de Jo, et comme le disque était déjà en attente d'un rip futur, je le propose dès aujourd'hui.

Bazooka est un unique 45t de 1975. 
Issu d'un projet particulier réunissant un duo bien connu.
Ce "Dada Dodo" au titre fantaisiste est l'oeuvre du batteur Genza Fenzl (Dynastie Crisis, Zorgone, Les Turnips, etc...) et Peter Lelasseux.

Cette perle punchy Pop-Rock-Psyché est proposée en deux titres avec des mixes différents.
La face A proposant une version semi-instrumentale et la B étant plus franchement vocale.

Ce titre plaira à ceux qui ne le connaissait pas encore.

Mon disque étant le 45t paru en Allemagne, la pochette est différente de la française.



Traitement analogique
Platine Technics SL1200MK2 (1984)
Cellule Shure M44-7
VinylClear
Table de mixage Ibiza Mix-800
Traitement numérique
Carte son AureoXfire 8.0HD
Adobe Audition CS6
Mp3Gain
Traitement visuel
Imprimante-scanner HP Office Jet Pro 7740 A3
CorelDraw Grafics Suite X8
Adobe Photoshop CS6
Mp3Tag




9 commentaires:

  1. Excellent !!! La chanson se mémorise dés la première écoute. Et très bien produite, puissante et efficace.
    Chouette trouvaille ! :)

    RépondreSupprimer
  2. Mais pourquoi la version vocale est en face B ?
    Je n'avais pas connu ce disque avant , une excellente découverte pour moi , merci Doc 👍😎🎸

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Parce qu'il s'agit du pressage allemand...
      En France c'était l'inverse.
      Excellent ce Bazooka qui heureusement n'est pas Fatal....

      Supprimer
  3. En écoutant je me suis dit : "ça ressemble à quelque chose d'autre" et après lu les crédits, on se dit ... mais c'est bien sûr, il reste de la Dynastie là-dedans. Et puis l'orthographe de disco ... et bien j'adore!

    RépondreSupprimer
  4. Etant un fan de dynastie, je l'avais proposé sur FR70, il y a pas ma de temps, mais ton rip est de qualité nettement supérieure, donc merci doc je prends.

    RépondreSupprimer
  5. On dirait presque Eddy Mitchell au chant.😊. Merci.

    RépondreSupprimer
  6. Du scotch chez Jo , de la grenadine (l'édition) chez toi
    Pas besoin de sortir le bazooka pour se faire servir à boire aujourd'hui
    merci Doc

    RépondreSupprimer