mercredi 2 septembre 2020

LNA.... HO ?



Nom : L.N.A. (Helena Noguerra)
Titre : Lunettes Noires/Dictionnaire
Origine : Belgique
Carrière : 1987-2020
Année : 1988
Genre : Pop
Label : Carrère
Edition : France
Type : Maxi 45t
Rip : Mp3/320 + Flac
Rareté (1-5) : 
Valeur Net : 3,36 € 

Commentaires : Une petite sucrerie belgo-portuguaise pour démarrer la rentrée de septembre : LNA !
La jolie petite demi-sœur de Lio sera une artiste multifonction, à la fois mannequin, animatrice, actrice et chanteuse.
Helena Noguerra fera ses débuts sur microsillon avec sa sœur en 1987 pour une reprise chaude de la Bamba avec Los Portos.

Jacques Duvall ayant déjà lancé la grande sœurette, il se joindra à Jay Alanski pour proposer ce disque du jour en 1988.

Paru en 45t et Maxi "Lunettes Noires" est un titre Pop calme et soyeux bien sympathique démarrant avec ses bruitages de bébés sans avoir été un tube. La voix de LNA rappelant souvent celle de......
Le titre sera utilisé par Thierry Ardisson pour son émission 'Lunettes noires pour nuits blanches'

"Dictionnaire" est plus dansant et dans le vent Electronique-Pop de la fin des 80's et composé par Guillaume Israel de 'Modern Guy' et Yann Le Ker, aussi de 'Modern Guy' et de 'Ici Paris'.

Helena Noguerra sera quelques années en couple avec le trublion Philippe Katerine avec lequel elle enregistrera plusieurs albums. Puis ce sera le réalisateur Fabrice Du Welz qui partagera sa vie jusqu'en 2019.








Traitement analogique
Platine Technics SL1200MK2 (1984)
Cellule Shure M44-7
VinylClear
Table de mixage Ibiza Mix-800
Traitement numérique
Carte son AureoXfire 8.0HD
Adobe Audition CS6
Mp3Gain
Traitement visuel
Imprimante-scanner HP Office Jet Pro 7740 A3
CorelDraw Grafics Suite X8
Adobe Photoshop CS6
Mp3Tag



18 commentaires:

  1. Merci !
    J'adore les 2 frangines, Duvall pour tout ce qu'il a ecrit notamment pour Chamfort. Je prends sans hésiter !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Duvall reste un cador même si ici c'est pas le tube.

      Supprimer
  2. j'aime beaucoup LNA plus simplement Helena Noguerra Merci beaucoup

    RépondreSupprimer
  3. Mouais ... je me retiens d'enlever mes lunettes !!! Le charme n'opère pas sur moi, désolé les gars !

    RépondreSupprimer
  4. LNA AOTCO ????

    GCD GCD O LNA !!!!
    Merci mille fois pour ce maxi , cher ami 👍😎J'adore 👍👍

    RépondreSupprimer
  5. Une voix agréable, mais la chanson est un peu trop plan-plan pour moi.
    Jolie pochette par contre !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui c'est pas la meilleure chanson de Duvall et Alanski.

      Supprimer
  6. Toute une époque...C'est un classique, merci Doc! ... Le clip de Pierre et Gilles est culte aussi! Au fait, aurais-tu la chanson de Marthe Lagache "Sophistique Boum Boum", une reprise des Shangri Las en français?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je dois avoir cela en cd 🤔🤔

      Supprimer
    2. J'espère que tu pourras le mettre en partage dans un prochain post!!

      Supprimer
  7. Je pige pas pourquoi elle n'avait pas demandé conseil à sa soeur pour éviter d'être éditée par Carrère. pas la bonne maison de disque pour elle AMA.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. pas sûr que ça aurait été différent sur un autre label.

      Supprimer
  8. je cherche désespérément le single de Helena Noguerra avec le mec de niagara qui reste introuvable . Quelqu'un aurait ça par ici svp?

    RépondreSupprimer
  9. et pour rivière des anges ? PLEEEEEEASE MR DOC ?

    RépondreSupprimer