vendredi 18 septembre 2020

Boubou Man

 



Nom : Jean Schultheis

Titre : Yasmine (Remix), Yasmine (Edit), T'Es Ma Baby, Météo, Fort, Fort, Fort
Origine : France
Carrière : 1976-1996
Année : 1989 et 1991 (édition 1992)
Genre : Pop - Dance
Label : Polydor - Philips
Edition : France
Type : Maxi 45t + 45t
Rip : Mp3/320 + Flac
Rareté (1-5) : 
Valeur Net : 5 et 1,50 € 

Commentaires : Pour le plaisir de retrouver un artiste qui me plait toujours à réécouter, Jean Schultheis fait un petit passage sur le blog via un Maxi 45t édité pour les Clubs avec deux titres issu de son dernier album de 1991 avec un Remix paru en 1992 et un 45t sortis hors album et absent des compilations. 
Bien que pas trop rares, je vous les propose quand même.

"Yasmine" tape bien en rythme pour donner l'envie de danser. "T'Es Ma Baby" en B2 est concocté avec la collaboration de son ami Claude Puterflam et est réussi !

"Météo" est de circonstance avec cet été qui n'en finit plus et qui inquiète plus qu'il ne réjouit !
"Fort, Fort, Fort" est moins convaincant mais comme le tout est produit avec qualité, ça passe.

Les 2 disques sont dans le même fichier.














Traitement analogique
Platine Technics SL1200MK2 (1984)
Cellule Shure M44-7
VinylClear
Table de mixage Ibiza Mix-800
Traitement numérique
Carte son AureoXfire 8.0HD
Adobe Audition CS6
Mp3Gain
Traitement visuel
Imprimante-scanner HP Office Jet Pro 7740 A3
CorelDraw Grafics Suite X8
Adobe Photoshop CS6
Mp3Tag


7 commentaires:

  1. j'apprécie spécialement ... son "merci à moi même" !

    RépondreSupprimer
  2. Un Señor avec sa météo... ;op
    Du bon Schulteiss même si certains arrangements sonnent assez datés.

    RépondreSupprimer
  3. Sincèrement, à part son hit "Confidence pour confidence", qui surpasse tout, j'ai du mal à m'enthousiasmer sur le reste de sa production. Idem avec Thierry Pastor. C'est bien réalisé, mais il me manque le petit plus à chaque fois.

    RépondreSupprimer
  4. Merci le Doc. Ca nous change de ses confidences.....

    RépondreSupprimer
  5. Un grand merci, j'aime beaucoup ce qu'il fait et je me construis l'intégrale petit à petit grâce à vos blogs.
    Je n'avais pas les deux faces de Météo ni le Remix de Yasmine, donc c'est super.
    Comme d'habitude, une mention spéciale pour la qualité de pochettes, c'est très apprécié.

    RépondreSupprimer