vendredi 18 septembre 2020

Une Voix s'est éteinte...

 Roger Carel 14 août 1927 - 11 septembre 2020 
Alf, Mickey, Benny Hill, Kermit, Mister Magoo.... et Astérix restent muets en ce jour...










9 commentaires:

  1. Il n'était pas aussi la voix de Hercule Poirot pendant de nombreux épisodes ?! J'aimais bien ce gars et il était souvent présent sur les plateaux TV pour les jeux, de l'humour et de la connaissance. Merci.

    RépondreSupprimer
  2. Personne n'est éternel, c'était aussi un très bon acteur, on a trop tendance à le réduire aux doublages. Merci pour l'hommage.

    RépondreSupprimer
  3. Et aussi un sociétaire des Grosse Têtes qur RTL dans les premières avec Jean Yanne, Thierry Le Luron, Sim et tant d'autres...
    La voix incomparable aussi de Z-6PO (alias C-3PO) dans Star-Wars.
    Son doublage le plus inattendu (et très précurseur) est celui de Rincevent dans le Jeu Vidéo Discworld II sur PC. J'ai passé des dizaine d'heures à essayer de résoudre les énigmes les plus tordues et loufoques (Vu l'univers de Pratchett c'était normal) et à me marrer aux différentes répliques dans un univers graphique incroyable pour l'époque. Un de mes jeux préférés...

    RépondreSupprimer
  4. R.I.P. l'artiste ...
    Et Merci Mille fois Doc pour ce disque qui est une découverte pour moi 👍😎

    RépondreSupprimer
  5. Coup de bada sérieux pour Monsieur Roger Carel
    Ma môman m'avait emmener voir Astérix le premier dessin animé à sa sortie, car je connaissais les premiers albums par cœur. Gaulois dans l'âme.
    Mon doublage préféré doit être celui pour Kaa, le python dépité.

    RépondreSupprimer