vendredi 4 septembre 2020

Golden French 60s


Nom : Various Artists 
Titre : Beginner's Guide To French Pop
Origine : UK
Année : 2012
Genre : Pop, Rock, Psychédélique, Twist, Yéyé
Label : Nascente
Edition : UK
Type : Box 3 CD
Rip : Mp3/320 + Flac
Rareté (1-5) : 
Valeur Net : 5,60 € 

Commentaires : Un petit voyage dans la Pop Yéyé française de 1962 à 1970 est proposé dans ce Box 3 CD's paru paradoxalement en Angleterre.

Peu de gros succès ici mais un max de titres moins connus et parfois recherchés ou vendus bien cher sur la toile.

De quoi occuper votre weekend si vous n'aviez pas encore cette compilation pas trop rare mais bien balancée. Un livret explicatif est aussi très complet.

A noter la présence des deux faces du 45t de Charlotte Walters chantés en 1969 et crédités par Etienne Roda-Gil (Clin d’œil à Franki-ki !)










Traitement analogique
Platine Technics SL1200MK2 (1984)
Cellule Shure M44-7
VinylClear
Table de mixage Ibiza Mix-800
Traitement numérique
Carte son AureoXfire 8.0HD
Adobe Audition CS6
Mp3Gain
Traitement visuel
Imprimante-scanner HP Office Jet Pro 7740 A3
CorelDraw Grafics Suite X8
Adobe Photoshop CS6
Mp3Tag



22 commentaires:

  1. Comme je suis un grand fan des sixties , je vais prendre les yeux fermés 😉
    Je ne pense pas le regretter !
    Super idée de post , mille merci Doc 👍😎

    RépondreSupprimer
  2. Merci moi aussi je prends les yeux fermés!

    RépondreSupprimer
  3. connais pas grand monde dans cette compilation 3 cd mais je sens que je vais me faire pas mal de découverte
    merci Doc

    RépondreSupprimer
  4. Merci Doc. C'est la seule compilation CD sur laquelle on retrouve Jennifer avec sa voix superbe dans Qu'est-ce que ca peut vous faire. Merci encore.

    RépondreSupprimer
  5. Merci Doc , il s'y trouve quelques titres intéressants
    (hasard , je venais juste il y a quelques jours de poster le 45t de "Les Anges"
    https://la-caverne-des-oublies.blogspot.com/2000/04/anges-les-1968.html

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'avais vu tes ANGES en effet ! On en découvre des trucs quand même !?

      Supprimer
  6. Salut le doc! Merci pour cette rareté qui va me fait découvrir des tas de chansons!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'étais aussi stupéfait car ce disque traînait dans ma disco depuis longtemps.

      Supprimer
  7. Superbes découvertes et encore des Roda-Gil dont j'ignorais même l'existence (maintenant faut voir quel Roda-Gil ??? celui du "Coeur volcan" ou du "Grand corbeau blanc" ?) ... merci

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ici on est clairement dans le psychédélique de 1969 ! Un genre que Roda-Gil a aussi exploré.

      Supprimer
  8. Roda-Gil, dont je me suis rappelé récemment qu'il avait réalisé l'album Cadillac pour Johnny.
    Ça m'avait surpris, un peu tout de même. Sacré bonhomme.

    Merci Doc pour cette petite box tricolore.
    Plusieurs noms me sont totalement inconnus dans le cartouche bleu.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi j'y ai trouvé plusieurs pépites sur les 3 CD. Le Jacques Filh qui pourrait suivre aisément Comic Strip de Gain Gain ! p.e.

      Supprimer
  9. Merci, toujours quelques titres à découvrir.

    RépondreSupprimer
  10. Ah oui, " Wraaaach !!!"
    Attention : quatre A ^^
    Un titre délire "tout-fou-la-gamelle" comme je les aime.
    Je l'avais cloqué dans une compile home made (alors) de trucs du genre,
    et j'avais incrusté l'onomatopée de la pochette dans le visu.

    https://zupimages.net/up/20/36/qeg3.jpg

    RépondreSupprimer
  11. justement j'allais poster le 45 tours de Charlotte Walters !

    RépondreSupprimer
  12. J'ai failli passer à côté de ce cd que je recherchais, je devais avoir les yeux pleins de polenta Merci.

    RépondreSupprimer
  13. Compilation acheté peu de temps après sa sortie dans un bac de soldes à 1€...
    Elle complète bien la série des "Pop à Paris" et "Wizzzzzzzz" avec des raretés.
    Dans le même ordre d'idée, Kid Loco qui avait compilé ces titres à également oeuvre sur une autre compilation toute aussi excitante : "French Funk Experience" plus axé sur les librairies musicales des 70s avec Camison, Estardy, Dahan et toue la bande de chez Tele-Music)

    RépondreSupprimer