mardi 15 septembre 2020

Boom Boom !




Nom : Marthe Lagache
Titre : Sophistique Boom Boom (4 Versions)
Origine : France
Carrière : 1990
Année : 1990
Genre : Pop-Dance
Label : Eurobond
Edition : France
Type : Maxi CD
Rip : Mp3/320 + Flac
Rareté (1-5) : 
Valeur Net : ? € 

Commentaires : Suite à une demande, je propose ce Maxi CD paru en 1990. (aussi en 45t vinyle et 12"")

Dans le style Medeiros super-light en version chanté-parlé, Marthe Lagache pose vaguement sa voix sur ce titre prévu pour les dance-floor de l'époque 90s.

La "chanteuse" est un mannequin qui a œuvré pour Karl Langerfeld (e.a.) et fut appelé aussi pour le projet allemand de Propaganda, aux côtés de Andreas Thein pour y faire de jolis chœurs !

Bon, ce n'est pas la septième merveille mais comme ce disque est devenu rare, je vous le propose.... sans trop de conviction. Pour le fun, quoi !

Anecdote du Doc, j'étais certains d'avoir ce titre mais ne le retrouvais pas dans mes CD Singles d'époque en attente et je l'ai finalement retrouvé dans un fatras de CD que je ne pensais ne jamais proposer sur le blog ! Comme quoi !

Faut parfois se laisser aller...... à du léger !







Marthe Lagache - 03 - Sophistique Boom Boom (Sofisticato Extended Mix) 1990

Marthe Lagache - 04 - Sophistique Boom Boom (Instrumental) 1990




Traitement analogique
Platine Technics SL1200MK2 (1984)
Cellule Shure M44-7
VinylClear
Table de mixage Ibiza Mix-800
Traitement numérique
Carte son AureoXfire 8.0HD
Adobe Audition CS6
Mp3Gain
Traitement visuel
Imprimante-scanner HP Office Jet Pro 7740 A3
CorelDraw Grafics Suite X8
Adobe Photoshop CS6
Mp3Tag



7 commentaires:

  1. Salut le Doc! Waouw ! Merci d'avoir honoré la demande! Franchement tu assures grave avec ce titre vitaminé et insouciant qui reprend bien l'esprit de la version originale des années 60 chantée par les Shangri Las que je voulais depuis longtemps!! Marthe Lagache, c'est aussi la speakrine peroxydée qui annonce les Rita Mitsouko dans "C'est Comme Ca" clippé par Mondino fin des années 80.
    C'est un disque devenu difficile à trouver et merci de le proposer en flac. Si tu l'as trouvé dans un tas de CDs que tu ne pensais pas proposer sur ton blog, peut-être as-tu encore d'autres pépites???

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. MErci d'avoir précisé que c'était une reprise des Shangri-Las...
      Je n'aurai jamais fait la relation avec la belle version originale...

      Supprimer
  2. Voilà au moins un heureux !!!😊😊
    Perso, ce genre n'est pas ma zik préférée.-> plutôt 70s et 80s.
    Eh oui j'ai d'autres CD de l'époque. Comme DJ j'achetais pas mal de trucs que je n'écoute plus jamais (je suis honnête)

    RépondreSupprimer
  3. Merci pour ce disque que j'aime, et qui faute de place erre dans mes cartons. Pour compléter vos commentaire, Marthe Lagache a aussi œuvré au seing de Rififi, avec la chanson Accélère mon amour.

    RépondreSupprimer
  4. Je suis assez heureux de constater que les goûts et les couleurs ne nous retiennent pas, du coup j'ai vraiment l'impression d'entendre un truc comme SSSSSSSSSSExpress qui était une bombe des pistes de danse !

    RépondreSupprimer
  5. Oui elle n'atteindra pas la performance vocale de Catherine Ringer.
    C'était son côté plastique, moins brindille que les autres elle plut KL mais aussi Chatilliez dans une pub Spontex.
    Il me semble qu'elle était dans l'écurie Modèles et cast de Vincent Ferniot ex Civils ... la crise économique Blue Whale ... merci le Doc Vinylo pour cette chanteuse qui n'en est pas une ?

    RépondreSupprimer