dimanche 13 septembre 2020

Henri et ses classiques


Nom : Henri Salvador
Titre : Classic-Rock
Origine : France
Carrière : 1948-2008
Année : 1961
Genre : Blues
Label : Philips/Salvador
Edition : France
Type : EP 45t
Rip : Mp3/320 + Flac
Rareté (1-5) : 
Valeur Net : 5 € 

Commentaires : Un petit EP "Classique" de notre cher Salvador paru en 1961.
Un 4 titres qui met en "musique" des textes classiques dans un style plus Blues que Rock.

Paru sans doutes quelque part en CD mais j'avais envie de proposer la version vinyle du Sieur !

Je fais court car je suis un peu surbooké en ce moment.










Traitement analogique
Platine Technics SL1200MK2 (1984)
Cellule Shure M44-7
VinylClear
Table de mixage Ibiza Mix-800
Traitement numérique
Carte son AureoXfire 8.0HD
Adobe Audition CS6
Mp3Gain
Traitement visuel
Imprimante-scanner HP Office Jet Pro 7740 A3
CorelDraw Grafics Suite X8
Adobe Photoshop CS6
Mp3Tag



9 commentaires:

  1. Un excellent disque que je possède également 😉
    Sympa d'y avoir pensé , mon ami 👍😎

    RépondreSupprimer
  2. Salvador est une usine à gaz.
    Merci.
    b.bebe

    RépondreSupprimer
  3. En effet Salvador faisant les textes classiques ... moi je dirais bof !

    RépondreSupprimer
  4. Nous partîmes cinq cents Mimi petites souris
    Et par un prompt renfort nous nous vîmes trois milles Zorro en arrivant au port !
    C'est dans la veine des séries des Fables de La Fontaine et autres poésies vertus prodiguées aux djeuns des sixties pas trop saturés par le programme scolaire.
    Pierre Dac lui aussi faisait fort dans le pastiche desclasssiques
    Merci Doc Vinylo pour l'écoute disponible en direct
    Le Gabuz

    RépondreSupprimer
  5. Je vais vérifier car j'ai tellement du disques du gars... En tout cas c'est du bien bon craignos ! :)

    RépondreSupprimer
  6. Salvador, pour moi, c'est comme De Funès... J'aime moins quand ils en font des caisses.
    Avec un peu plus de sobriété, je pense que le résultat aurait pu être nettement mieux.

    RépondreSupprimer
  7. 1961 , les chansons que tu écoutais dans ton berceau , évidemment celles-ci t'ont marcquées
    Je ne connaissais pas du tout
    merci Doc

    RépondreSupprimer
  8. Une pochette pareille ça ne se refuse pas , merci

    RépondreSupprimer