mercredi 8 juillet 2020

Claude et Erik


Nom : Claude Piéplu
Titre : Mon Ami Satie
Origine : France
Carrière : 1969-2006
Année : 1991
Genre : Classical
Label : Circé Sifasol
Edition : France
Type : CD
Rip : Mp3/320 + Flac
Rareté (1-5) : 
Valeur Net : 7,90 € 

Commentaires : Comme on ne vient plus beaucoup par ici, je passe en mode vacances moi aussi.
Je vous envoie une heure d'humour en compagnie de Claude Piéplu pour passer le temps.
"Mon Ami Satie" est un CD paru en 1991 (réédité en 96) ou Piéplu invite l'auditeur à l'écoute des textes d'Erik Satie sur fond de ses musiques minimalistes.
De quoi retrouvé la voix shadockienne si typique.
Le livret avec les textes est dans le fichier.








Traitement analogique
Platine Technics SL1200MK2 (1984)
Cellule Shure M44-7
VinylClear
Table de mixage Ibiza Mix-800
Traitement numérique
Carte son AureoXfire 8.0HD
Adobe Audition CS6
Mp3Gain
Traitement visuel
Imprimante-scanner HP Office Jet Pro 7740 A3
CorelDraw Grafics Suite X8
Adobe Photoshop CS6
Mp3Tag



8 commentaires:

  1. Ah oui les Shadock un grand moment de TV et je me réjouis de découvrir ta proposition du jour, Merci.

    RépondreSupprimer
  2. 3 suggestions de Belges inédits sur le net: Willy Lewis 'c'est tellement bon",j'ai connu des filles", "je suis relax" et jacky Delmone ""Quand tu es dans mes bras" ,"toujours", "mais oui je t'aime" puis Johnny White "quand s'ouvrira le ciel".....Pascal

    RépondreSupprimer
  3. Sacré coïncidence car j'ai commandé il y a deux jour la version réalisée par Michel Legrand avec Raymond Devos (pour compléter son intégrale).
    On s'aperçoit de l'humour décalé de Satie loin de l'image austère de sa musique.
    Et Claude Piéplus est un admirable conteur qui a fait les grandes heures de la télé (Je ne me lasse jamais des Shadocks)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai hâte d'entendre Devos aussi. La voix de Piéplu est reconnaissable dès les premiers mots. La musique de Satie est quand même très particulière et ses textes aussi 😉
      On est finalement proche de l'univers délirant des Shadocks.

      Supprimer
  4. Cher Doc
    Merci pour cette proposition que je ne décline point. Qui constitue une petite curiosité, à n'en point douter. On est très très loin de l'esprit 5G...
    Nia même le bouclette qui accompagne.
    Vrabo et Marquis beaux sous.
    Claude Piéplu, c'est bien sûr une voix, et quelle voix, mais c'est surtout un comédien comme on ne risque plus d'en voir paraître. Je l'ai vu dans un Maigret à la téloche (Belgioume) la semaine dernière, un que je n'avais jamais vu.
    Et sa présence dans des flims inoubliaux est un ingrédient essentiel à leur saveur.

    RépondreSupprimer
  5. Mais c'est avec plaisir Al 😉
    Piéplu était un acteur un peu sous estimé, je trouve.

    RépondreSupprimer