jeudi 30 juillet 2020

Education primaire..


Nom : Collège Orchestral
Titre : Isabelle/Les Bibles De L'Enfer
Origine : France
Carrière : 1969
Année : 1969
Genre : Rock Psychédélique
Label : Barclay
Edition : France
Type : 45t
Rip : Mp3/320 + Flac
Rareté (1-5) : 
Valeur Net : 15 € 

Commentaires : Super-groupe réunissant des cadors de l'époque, Collège Orchestral ne fera qu'un seul 45t en 1969.

La bande est composée de Alain Bodenes, Alain Sireguy, Alain Wisniak, Dominique Perrier, François Auger, Jacques Bolognesi, Jean-Pierre Huser, Maurice Sevrero, Patrick Lannes et Tony Brenes !
Plusieurs noms sont connus et feront encore une belle carrière en solo ou comme musicien de studios.

Ce disque assez rare et recherché offre deux faces interchangeables assez proches du Rock Progressif et Psychédélique.

La Face A démarre au son du clavecin (clavinet) pour une ballade très réussie. Ce titre sera même repris en italien un an plus tard par un obscur Fabio.

La Face B vire au Rock et est proche du style de comédies musicales de l'époque comme Hair !

Ce disque est une vraie perle. 
Ma pochette a un dos blanc (disque promo pour radio et juke-box) et j'ai repêché le dos originel un peu difficilement sur la toile.






Traitement analogique
Platine Technics SL1200MK2 (1984)
Cellule Shure M44-7
VinylClear
Table de mixage Ibiza Mix-800
Traitement numérique
Carte son AureoXfire 8.0HD
Adobe Audition CS6
Mp3Gain
Traitement visuel
Imprimante-scanner HP Office Jet Pro 7740 A3
CorelDraw Grafics Suite X8
Adobe Photoshop CS6
Mp3Tag



12 commentaires:

  1. Monsieur le curé30 juillet 2020 à 17:42

    J'aurais souhaité sur la pochette que l'arrière montre le devant
    (oups ..je retourne dans le darknet)

    RépondreSupprimer
  2. Cours d'orthographe :
    Un curé
    Des... cunus !

    RépondreSupprimer
  3. cher Doc, ceci est une sacrée curiosité !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui tellement curieuse qu'elle fait fuir les visiteurs du blog....😁
      Demain je posterai du Claude François pour rassurer mon monde car dès que je pense proposer qq chose d'un peu hors traditionnel c'est le flop..... puis il fait chaud ...... 🤪🤣🤪🤣

      Supprimer
    2. Il fait très chaud, mais delà à nous assassiner avec le Gnome ! c'est l'hydrocution assurée !

      Supprimer
  4. J'ai adoré les 2 faces. Merci.

    RépondreSupprimer
  5. Excellent ! Surtout musicalement. Les gars ont écouté Blood, Sweat And Tears et Chicago !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis aussi tombé sous le charme. Dommage qu'il n'y ai pas eu de suite...

      Supprimer
  6. Je ne suis pas sûr que la pochette aurait été acceptée aujourd'hui.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En effet ? Autre époque bien plus libre qu'aujourd'hui 🤔

      Supprimer