mercredi 29 juillet 2020

Dernier Bijou


Nom : Bijou
Titre : Lola/Passage Souterrain
Origine : France 
Carrière : 1977-2020
Année : 1988
Genre : Rock
Label : Polydor
Edition : France
Type : 45t
Rip : Mp3/320 + Flac
Rareté (1-5) : 
Valeur Net : 2,90 € 

Commentaires : J'entends déjà les bruits de couloirs dire, "Ce disque fut réédité sur leur désintégrale en 2000" ou "Ce disque existe en CD" !
Qu'importe car de 1. J'aime la pochette signée par Liberatore 2. Ce dernier 45t studio de 1988 est co-signé avec notre Jacques Duvall national. 3. Dan Lacksman l'a enregistré dans son studio de Bruxelles et 4. C'est mixé par Dominique Blanc-Francard !
Voilà déjà quelques bonnes raison de ce post. Concernant les deux titres, la bande à Palmer/Dauga nous sort un disque Rock aux sons 80's et léchés et hors album.

"Lola" est assez formaté radio et a connu quelques passages sans être un véritable tube.

La face B est plus brute avec un texte emprunt de sous-entendus coquins.

Michel a encore envoyé une belle galette de Rois à glisser sous mon diamant, merci l'ami ! Ce disque m'a beaucoup plu.








Traitement analogique
Platine Technics SL1200MK2 (1984)
Cellule Shure M44-7
VinylClear
Table de mixage Ibiza Mix-800
Traitement numérique
Carte son AureoXfire 8.0HD
Adobe Audition CS6
Mp3Gain
Traitement visuel
Imprimante-scanner HP Office Jet Pro 7740 A3
CorelDraw Grafics Suite X8
Adobe Photoshop CS6
Mp3Tag



9 commentaires:

  1. Un seul bruit de couloir, MERCI.
    b.bebe

    RépondreSupprimer
  2. J'ai le 45 tours
    J'avais eu du bol de tomber dessus, par hasard, parce je ne savais pas que Palmer et Dauga avaient réalisé un ultime shot Bijou à deux (bien accompagnés). Je ne lisais plus aucune presse musicale.
    Un simple qui n'entache pas leur discographie.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Zut ! Al l'avait déjà 🤣
      Je m'y attendait un peu à vrai dire 😉

      Supprimer
    2. Moi aussi je l'ai!
      Mais au milieu de mes caisses à enregistrer.
      Je vous dis donc merci mille fois pour ce rippage de ce groupe que je préfère à Téléphone...

      Supprimer
  3. Pourquoi zut ?
    Il faut répandre la bonne parole.
    Je suis déjà converti, et de longue date.
    ^^

    RépondreSupprimer
  4. Je le connaissais pas celui-là. La face B a ma préférence, ils avaient déjà utilisé le texte à double sens pour "Sidonie"

    RépondreSupprimer