jeudi 9 juillet 2020

Mon poussin


Nom : Isabelle Aubret
Titre : Les Chansons De Saturnin
Origine : France
Carrière : 1961-2020
Année : 1965
Genre : Générique Télé
Label : Polydor
Edition : France 
Type : EP 45t
Rip : Mp3/320 + Flac
Rareté (1-5) : 
Valeur Net : 40 € 

Commentaires : En 1965 Jean Tourane enchantait les enfants dans la petite lucarne.

Petit souvenir d'enfance avec le galopin de Saturnin le caneton avec son nœud-pap qui égayait notre après-midi dans ses aventures avec Dame Belette, Arsène ou Nonosse !

La gentille voix d'Isabelle Aubret se prêtait bien à son générique signé Joé Hajos, compositeur d'origine hongroise, qui était déjà au crédit de la musique de Poly avec Aubret dès 1961.

La parolière Serge Lebrail (pseudo de Simone Graffié) signe les textes.





A02 - Isabelle Aubret - Nonosse 1965


B02 - Isabelle Aubret - L'Enfant Et La Boîte A Musique 1965


Traitement analogique
Platine Technics SL1200MK2 (1984)
Cellule Shure M44-7
VinylClear
Table de mixage Ibiza Mix-800
Traitement numérique
Carte son AureoXfire 8.0HD
Adobe Audition CS6
Mp3Gain
Traitement visuel
Imprimante-scanner HP Office Jet Pro 7740 A3
CorelDraw Grafics Suite X8
Adobe Photoshop CS6
Mp3Tag



26 commentaires:

  1. Quel hasard , tu n'es pas au home pourtant ?
    Ces derniers mois , on avait tous sieste obligatoire , et l'infirmière nous passait ces chansons ( avec celles de Bébé Antoine , de Bonhommet et Tilapin aussi )
    D'habitude on doit garder nos bras croisés sur la couverture de laine (pour pas qu'on desserre nos pampers trop serrés sûrement) mais ici on avait tous la permission de re sucer nos pouces

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. L'alzheimer guette car pour moi il y avait aussi Nounours, Le manège enchanté et Aglaë et Sidonie !
      Du coup je suce mon pouce aussi.

      Supprimer
  2. Mon souvenir de jeunesse , j'en ratais pas une quand j'étais petit et justement avec le générique chanté par Isabelle et sa douce voix 👍😉
    Super sympa d'y avoir pensé , Doc , merci infiniment 👍👍

    PS : Si tu as le 45 tours EP des chansons de "Saturnin" par "Lucky Blondo" , n'hésite pas à la publier , cher ami 😉

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne crois pas avoir ce Lucky Blondo.
      Par contre j'ai celui-ci.

      https://www.discogs.com/fr/Vanina-Et-Vladimir-Les-Chansons-De-Saturnin/release/6568563

      Merci pour ta visite 😉

      Supprimer
    2. Quand j'ai dit à l'infirmière que c'était pour son poussin le Doc qui avait aussi la nostalgie de ses chansons , elle m'a dit que je pouvais copier la bande de sa musicassette mais qu'elle ne savait plus d'où çà venait .. tel quel , elle a dit

      http://ti1ca.com/c23wei3a-Lucky-Blondo-les-chansons-de-Saturnin-Lucky-Blondo-les-chansons-de-Saturnin.mp3.html

      Supprimer
    3. Si tu veux me l'envoyer en mp cher Doc, tu me feras un immense plaisir 😉👍

      Supprimer
    4. Et un grand merci à Amédée pour "Lucky Blondo" , ce disque est vraiment une découverte pour moi , j'ai aimé les 4 titres 👍👍

      Supprimer
    5. Je dois encore le riper mais je suis sur un truc chaud et si ça peut attendre la semaine prochaine ?

      Supprimer
    6. No soucis, Doc 👍
      Merci infiniment 😉

      Supprimer
  3. C'est mignon, et puis il y a la douce voix d'Isabelle Aubret. Merci.

    RépondreSupprimer
  4. C'est tout à fait charmant ! :)
    Je me demandais, à part dans Saturnin, il a joué dans quoi ?
    Cela dit comme pour les enfants, avec la croissance et le changement morphologique, ce n'est pas toujours simple de se faire une place. Il doit être vieux à présent... :oP

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Son dernier film était chinois me semble-t-il et il avait quitté le moulin pour finir au four ! Son rôle de canard laqué était brillant :oP

      Supprimer
    2. Je l'ai vu il y a pas longtemps avec Bruno Cramé dans Commissaire Magret...

      Supprimer
    3. Il y a des mauvaises langues qui disent qu'il a fini reporter dans un coin-coin du Canard Enchaîné ?!

      Supprimer
    4. Trop fort , les amis 🤣🤣🤣

      Supprimer
    5. En parlant de laqué... mouarf ! Le post était prêt. C'est juste une coïncidence :)

      http://leboncraignos.blogspot.com/2020/07/jean-luc-laquay-45t-1984.html

      Supprimer
  5. Merci, je crois que tout a été dit.
    b.bebe

    RépondreSupprimer
  6. La seule et unique version originale!!! Cool.
    (Ricet Barrier, qui faisait la voix du caneton, a enregistré sa version - mais celle d'Isabelle est bien la VO).
    Une pensée pour les milliers de canetons qui se sont succédés dans le rôle... :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il me semblait même que tu l'avais demandé ?
      Voilà c'est fait 😏

      Supprimer
    2. Je ne pense pas avoir déjà demandé quoi que ce soit, je suis déjà suffisamment heureux de découvrir ce que tu proposes :)
      Mais ce disque hors de prix, je le cherchais depuis longtemps, donc c'est super cool. Marianne Mélodie a proposé ce rarissime générique dans sa compil Isabelle Aubret, mais je ne pense pas que les autres titres y figurent....

      Supprimer
  7. Poire à bel homme9 juillet 2020 à 21:23

    J'aime bien cette version http://ti1ca.com/m1boyok9-Parabellum-Saturnin.mp3.html

    RépondreSupprimer