dimanche 12 juillet 2020

Dimanche, le retour qui dégamm...


Nom : Myriam
Titre : Les Puits Du Bois Du Casier/Adieu Joe Dassin
Origine : Belgique
Carrière : 1978-1983
Année : 1983
Genre : Chanson
Label : Gamm
Edition : Belgique
Type : 45t
Rip : Mp3/320 + Flac
Rareté (1-5) : 
Valeur Net : ? € (Invendable ou gardé jalousement)

Commentaires : Ah, enfin ! Un nouvel opus de notre label belge favori.
Je sais que certains se désespéraient d'encore entendre de jolies chansounettes si gracieusement interprétées par des artistes injustement oubliés !

Voici donc un très haut de Gamm avec Myriam dit "la massacreuse du sillon".

Je dirais ici que l'on a droit à une double catastrophe.
La première étant le thème peu joyeux du drame qui se joua dans la mine en 1956 à Marcinelle au lieu dit du "Bois du Cazier" (avec un "z" s'il vous plaît !) ou périrent 262 personnes sous les coups de grisou.
Myriam tente de rendre hommage mais sa voix à la Sim (j'ai cru d'abord que c'était lui) est la seconde catastrophe de ce disque !
Le label Gamm dans toutes sa splendeur horrifique.
Pas sûr qu'on ai vraiment apprécié du côté de Marcinelle.

Quand on retourne la galette, c'est belote, rebelote et dix de der avec un autre hommage rocambolesque mais dédié cette fois à Joe Dassin qui a dû se retourné quelque fois dans sa tombe lorsque ce disque fut écouté par des fans (sourds et malentendants sans doute, masochistes certainement)

Bref, ce disque trône haut et fort dans le Hit-parade spécial branquignol de chez Gamm.

PS : A noter que les auteurs et compositeurs ne sont pas indiqués ce qui laisse à penser qu'ils ne devaient pas être trop fiers du résultat !!!







Traitement analogique
Platine Technics SL1200MK2 (1984)
Cellule Shure M44-7
VinylClear
Table de mixage Ibiza Mix-800
Traitement numérique
Carte son AureoXfire 8.0HD
Adobe Audition CS6
Mp3Gain
Traitement visuel
Imprimante-scanner HP Office Jet Pro 7740 A3
CorelDraw Grafics Suite X8
Adobe Photoshop CS6
Mp3Tag



20 commentaires:

  1. Tu nous avais prévenu , mais là c'est encore pire que ce que j'imaginais

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et pourtant le disque tourne à la bonne vitesse 🤣

      Supprimer
  2. Ça valait le coup d'attendre 😂, la face B a ma préférence 😄 Mais la A est énorme, j'ai aussi pensé à Sim. Merci pour la rigolade.

    RépondreSupprimer
  3. Le dératiseur du home n'est pas content du tout , il dit qu'à cause de ta chanson il va se retrouver sans emploi , .. tout les rats se sont enfuis du home maintenant

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce disque aura au moins servi à quelque chose d'utile 🤣

      Supprimer
  4. C'est une arme de dispersion massive , plutôt que d'utiliser des canons à eau , la police va diffuser cette chanson sur ses haut-parleurs lors de rassemblement non autorisé

    RépondreSupprimer
  5. Yves Van Laethem12 juillet 2020 à 10:29

    Net recul du covid , le virus ne survit pas aux sonorités de cette chanson

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Absolument mon cher confrère mais gardons à l'esprit que les symptômes persistent malgré tout (fièvre, vomissements, toux persistante et maux de tête) Il faut donc ajouter au masque le casque anti-bruit FFP759

      Supprimer
    2. Je vais l'intégrer à ma thérapie.

      Supprimer
  6. La face B est plus un hommage à Demis Roussos, non ?...
    Il est stupéfiant ce 45t !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi-même , je ne savais pas que Joe Dassin était Grec !!!!!😂

      Supprimer
    2. Georgios Dassiniopouloslaglou était son vrai nom 🤣🤣

      Supprimer
  7. Un disque qui fait houille...
    Comme le disait Johnny "Cette fille-là, mon vieux, elle est terril..."

    RépondreSupprimer
  8. Elle se venge, elle est restée coincée tellement longtemps dans son casier, que là elle a décidé de nous casser du bois sur la g..... disque terrible, mais tellement Gamm, en effet.

    RépondreSupprimer
  9. Je l'ai téléchargé .... Je l'ai écouté ....
    Eh bein dis donc !!!!!!
    Elle aurait pu faire mieux , du moins travailler sa voix avant de faire ce disque, et la faire vibrer sous un diamant cela est pire😁
    Et question "hommage à Joe Dassin" je n'ai jamais entendu un hommage aussi pourri que celui-là !!!
    Quelle découverte mon cher Doc !!!
    J’espère que tu n'as pas mis un prix fou pour cette horreur musicale 😂

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Quel courage de l'avoir écouté jusqu'au bout !
      En fait je l'avais retrouvé récemment dans un lot d'achats sur une broc datant de 2 ans au moins et je n'avais pas vu de suite que c'était du Gamm mais à l'écoute tous les doutes se sont dissipés. Merci pour ton avis qui se rallie à la majorité 😉🤣😉

      Supprimer
  10. C'est ce que j'aime chez Gamm, leurs productions sont toujours de cet acabit !

    RépondreSupprimer
  11. Vous exagérez ! Les bruitages du premier titre sont plutôt réussis...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si tu parles de la sirène c'est juste une ambulance qui passait devant le studio.

      Supprimer