samedi 16 juin 2018

Various fantasy

"mfp (Music For Pleasure)" est un label très intéressant car dans les années vinyles il a sorti des compilations qui mêlaient habilement quelques tubes et des titres moins connus.

C'est le cas pour ce volume "12 Succès 12 Vedettes" daté de 1974 reprenant des titres de cette période 73/74.

Si "Il Etait Une Fois" et "Marie" restent les têtes de gondole de ce rayon musical, les autres titres valent leurs pesant de découvertes.

Un intéressant Yves Duteil de ses débuts, un chouette France Gall de sa période creuse, un Betty Mars plus Régine que jamais, un Dani, Gilles Olivier, Laurent Rossi ou Papillon réussis quoique peu inscrits dans nos mémoires.
Un Patrick Roche et une Martine Baujoud qui m'étaient personnellement inconnus !!
Et finalement la version de Bonnie du tube "Ben" en VF du jeune Michael Jackson qui pose la cerise sur cette galette.

Ok le disque n'était plus de première jeunesse et la gravure un peu faiblarde, du coup, j'ai même failli ne pas vous le proposer et puis j'ai craqué... Tant pis !

A vous de donner votre avis

(33t) Sounds Superb/MFP/EMI 1974 Mp3/320




Bonnie - Ben Betty Mars - Gentleman

8 commentaires:

  1. Martine Baujoud16 juin 2018 à 18:59

    Moi je me rappelle de toi vilain malapris ! Ne te souviens-tu pas de notre été 74 ? Tu avais choisi la voiture de course et moi le carrosse... Et je t'avais attrapé la queue du Mickey, espèce d'ingrat !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'était toi avec de jolis yeux surtout le gauche ?
      Et avec joli regard qui se chevauche ?
      Désolé Martine 🤤🤤

      Supprimer
    2. C'était donc elle la petite fille aux yeux bleus avec laquelle tu t'étais pris un râteau ;-D

      Supprimer
    3. À 11 ans c'était un râteau de bac à sable 🤣🤣

      Supprimer
  2. Typiquement le genre de compilations que je recherche aujourd'hui, avec plus "d'inconnus" que de gros hits. Génial Merci.... en effet quelques titres que je ne connais pas.

    RépondreSupprimer
  3. Une compilation comme je les aime.
    Certes les artistes sont connus mais les titres le sont beaucoup moins. Mention spéciale aux titres de France Gall et Marie qui reprend un titre méconnu de Rafferty avec son premier groupe Humblebums...
    J'avais proposé le Patrick Roche il y a longtemps. son album "La valise de rêve" est pas mal aussi...

    RépondreSupprimer
  4. J'aime bien les disques mfp pour les mêmes raisons que vous. Et je vais donc téléchoper cette compilation illico !

    RépondreSupprimer
  5. Tu ne seras pas déçu ! J'espère que le rip sera à la hauteur.

    RépondreSupprimer