vendredi 22 juin 2018

Fifi Words

Le Doc est encore une fois overbooké les amis !!
Une petite semaine de patience... et ça ira mieux.

Pour faire suite à l'article d'avril 2017 déjà bref mais concis concernant David Explosion, voici "Fifi" de l'ami Fitoussi et futur FR David.

Le single date de 1971 et l'influence Hard-Rock est nette sur la face initiale avec l'orgue Hammond bien en avant !

Bon ce n'est pas Deep Purple non-plus mais c'est bien joué et plaisant.

La face B est plus Free-Jazz mais de bonne facture aussi.

Les deux titres sont signés par FR David et Michaël Haubrich.

(45t) Sugar Plum 1971 Mp3/320



David Explosion - Fifi 1971 David Explosion - Eight Days And Wake Up 1971

9 commentaires:

  1. Réponses
    1. Yes !
      Take your protein pills and put your helmet on
      ;-)))
      Merci à vous Cognac-Jay

      Supprimer
  2. Musicalement c'est tout ce que j'aime ! Aaaah cet orgue... :)))
    Vocalement c'est léger mais pas désagréable.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ben oui forcément!
      C'est bien vous êtes 2 a vous pencher sur ce disque ... un peu par accident sans doute.
      Vu mon emploi du temps je crois que ma pause va se prolonger.

      Supprimer
    2. 3 , parce que moi aussi j'ai eu un petit accident , enfin pas le même sans doute
      j'avais appelé l'infirmier plusieurs fois mais il est arrivé trop tard .
      Il s'est excusé en me disant qu'il était dans le bloc du Doc , une explosion avec son "fifi" , je n'ai pas tout bien compris , mais il n'avait pas changé de voix , c'est déjà çà
      Il m'a expliqué que tu étais un Doc qui soignait avec de la musique et que même tes poules se remettaient à pondre , donc je me suis dit qu'il restait de l'espoir pour "fifi" après l'explosion
      Il m'a fait écouter ta musique que j'ai trouvé belle , mais je n'ai pas encore remarqué de changements dans mon "anatomie"
      Comme on ne dort pas bien ici au home , je vais la réécouter encore et encore et demain matin je demanderai à l'infirmière de m'examiner , elle a l'œil pour çà

      Supprimer
    3. Les maisons de repos ne sont plus ce qu'elles étaient et le petit personnel perd en compétence et ne respecte plus les aînés !
      Mon infirmier a même renverser ma panne de cette nuit .... Ah ! Le maladroit !
      Attention quand même aux changements anatomiques car si tu te mets à pondre autre chose que des commentaires tu pourrais finir déplumé et dans une cocotte 🤔

      Supprimer
  3. C'est pas trop mal comme single ... bien dans l'air du temps de cette époque.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Sûrement mieux que Sandy 👍
      Ce titre a le mérite d'exposer le début de carrière d'un chanteur connu avec un style très différent.

      Supprimer
  4. C'est de la Hi-Fifi. Exactement ce que j'aime...
    Très prolifique dans les années 70 sans que cela soit vraiment reconnu...
    C'est avec ce genre de dique que l'on comprend pourqoi il a fait partie des Variations pendant quelques temps...

    RépondreSupprimer