lundi 11 juin 2018

Place au bignou

Étrange groupe est ce Ar Korrigan.

Venu de nulle part, il sortira un double 33t en 1974 et puis disparaîtra complètement dans les brumes bretonnes sans laisser d'autres traces discographiques !
Que sont-ils devenus ?

"Folk Celtique" propose une longue ballade de titres folkloriques traditionnels aux sons des cornemuses et flûtes irlandaise. Cet album est presque exclusivement instrumentale mais quelques titres sont chantés.

Les fêtes médiévales doivent raffoler de ce genre de musique.
Près de 1h15 de farandoles et gigues pour bigoudènes et druides.

Je ne fais pas souvent des incursions Folk mais je dois avouer que ce disque m'a séduit.
Bon, au bout de 30 minutes j'étais moins enthousiaste mais... dans un certain cadre ce disque peut le faire !

Ça s'adresse aux amoureux des Stivell, Dan Ar Braz et autre Tri Yann voire ... même Malicorne !

Ça ma rappelé aussi le générique de fin de Doc Martin !!

(33t) Disques Festival 1974 Mp3/320



Ronde De Saint-Vincent Suite Gavotte

5 commentaires:

  1. Ils nous piqués notre recette...pirates

    RépondreSupprimer
  2. A l'écoute du premier extrait, j'ai cru à copié-collé de Stivell reprenant Tru Yann reprenant "Le loup, le renard et la belette"...
    C'est vrai que c'est un peu répétitif à la longue (Un double album me semble suprerflu).
    La bonne idée, je trouve est d'avoir intégré un orgue qui permet d'avoir des sonorités différentes...

    RépondreSupprimer
  3. C'est le genre de folk qui peut me plaire car ils apportent des instruments d'aujourd'hui. Le folk trad pur j'ai plus de mal.
    Elles sont chouettes les photos de pochette !

    RépondreSupprimer
  4. Sans doute une série, que nous avait pondue Festival cette année-là, en collaboration avec Musidisc, et avec les artistes dont ils ne savaient plus quoi faire.
    Pour ma part, j'avais le "Rock'N'Roll Story" (si quelqu'un a, je prends, même en MP3), par le 'Rock Band Revival' , en fait Dick Rivers, dont plus personne ne voulait des disques, et Alain Bashung, dont personne n'avait voulu des premieres galettes, entourés de quelques musicos de studio.
    À l'époque, le premier allait très régulièrement boire des coups chez Christophe, qui avait recueilli le second ; forcément, le boeuf n'était jamais loin ; ce qui avait au moins le mérite de justifier l'album.
    De la même façon, personne n'a plus jamais entendu parler du Rock Band Revival...
    Par contre, cet album sorti en double 33 sous label Festival en France avait envahi les pays de l'est sous la forme de 2X 1 33 sous label Musidisc, mais c'était du Rock ; je doute que les bretons aient fait le même carton de l'autre côté du rideau de fer...
    Nous, on prend. Merci, Doc !

    Capitoul

    RépondreSupprimer
  5. Je ne connais que peu chose du label Festival et encore moins l’anecdote du Rock Band Revival, un disque assez facile à trouver en brocante (la pochette m'a fait tilter)

    Ce qui m'a étonné sur ce disque-ci c'est que les gars ne semblent avoir fait que ce double album et rien d'autre.
    Pourtant ils s'en sortent bien musicalement.

    La Ronde de Saint-Vincent semble être une version orchestrale de la Jument de Mi(c)shao en effet !

    RépondreSupprimer