dimanche 10 juin 2018

Pastille Vajda

Ce disque tombé du Gammion a une pochette qui a mal vécu les outrages du temps !

Daniel Vajda est un cas unique d'abnégation et de volonté à percer dans le métier avec une discographie riche de plusieurs 45t, pas tous chez Gamm d'ailleurs. Il est auteur-compositeur et interprète.

Le gars s'en sort plutôt bien et la production est proprette.

Ce n'est pas Goldman non plus mais cela prouve encore une fois qu'il peut y avoir des artistes avec des qualités même au studio tournaisis du dimanche.

"Comment..." est ... comment dire, très slow sixties avec une guitare qui traîne.
"Toi..." est ... comment dire, très rock sixties avec une guitare qui traîne, elle aussi.

Pas la forme ce dimanche, donc un article fatigué et peu original, comme ce disque finalement.

(45t) Gamm Records 1983 Mp3/320



Vajda - Comment... 1983 Vajda - Toi... 1983

5 commentaires:

  1. C'est pas la pilule la plus difficile que j'ai du avaler ... il y a comme des petits airs de Preghero de Celentano ou alors je n'aurais pas du sniffer Ze Pills !

    RépondreSupprimer
  2. Ca va lui faire plaisir d'être comparé à Celentano !
    Tu as de la chance que ce n'est pas un... suppositoire ! Mouarf !

    RépondreSupprimer
  3. MOi j'entends surtout des références au Christophe des 60s dans les voix (Les Marionettes...) ou Danyel Gérard. Pas mauvais au final...
    Après avoir racler les fonds de tiroirs, voici venir le temps du haut de Gamm... ;-)

    RépondreSupprimer
  4. Anachronique, c'est le premier mot qui m'est venu à l'écoute. Ensuite, pour une quasi autoproduction c'est sympathique. Je serais peut-être moins indulgent si c'était sorti sur un gros label.

    RépondreSupprimer
  5. Ah ! Je n'aurais donc pas à le proposer , l'ami Le Doc m'a largement devancé 😉👍

    RépondreSupprimer