mercredi 7 juin 2017

C'est Du Belge !

1983, à Bruxelles les frères Gudanski lancent B.B. Funk, un concept Pop bien barré et déjanté.

Issu de la scène Post-Punk et du groupe Red 'n Black, le batteur et saxophoniste Michel Gudanski va enregistrer quatre 45t dans un style New-Wave et Funk.

A leur répertoire on retrouve une reprise destroy de "Nounours Dans Mes Bras" de Karine & Rebecca, "Touche Pas A Mon Pote" et "Boum Boum"

Il sera le compagnon de Beverly Jo Scott et travaillera régulièrement avec Arno.

"Fume Fume" a bien fonctionné sur les radios libres en 1983.

La face B est moins foufou ! Quoique !

(45t) Philips 1983 Mp3/320



  B.B. Funk - Fume Fume 1983 B.B. Funk - B.B. Funk 1983

7 commentaires:

Roberto a dit…

Inconnu au bataillon et c'est tout bon, surtout la face A ! Son typique de l'époque, auto-dérision et propos qui reste d'actu - même si j'ignore si le roi se shoote toujours à la Mort Subite

TonTonMusik a dit…

Un petit air de Chagrin d'Amour, mais c'est tout. Bien décalé la new wave belge :-()

Roberto a dit…

Je remarque que les chansons sont créditées à Pifou, dont j'ignorais que le vocabulaire dépassait glop glop / pas glop pas glop

Doc Vinyl a dit…

Glop glop ! Gadget !

MemorHits Seric a dit…

J'ai également entendu çà à l'époque mais je n'aimais déjà pas vraiment...
35 ans plus tard, je trouve ça toujours assez fade comme des frites sans sel ou des moules sans marinière.

Doc Vinyl a dit…

Le nouveau serait plutôt jus de carottes et son prédécesseur carburait à la Triple Westmalle.
Baudouin était plus Kriek et Gueuze !
🍺🍺🍻

gaby a dit…

Qui parle de bière ici , j'espère qu'il en reste depuis ce matin !
Fume , fume et nicotine j'ai hésité à prendre le lien ,
mais comme je sais que je n'arriverai pas à arrêter
je succombe donc une fois de plus

merci