lundi 26 juin 2017

Belge compile

En avril dernier je vous avais proposé une belle série de compilations New-Wave éditées en Belgique.

Je re-belote et dix de der avec deux doubles CD ayant les mêmes accents de cette musique souvent synthétique qui fît danser le peuple sortant du Punk et du Disco !

Ici, quelques grosses pointures telles New Order, Visage, Simple Minds, Clash, Blancmage, FGTH, ou Thompson Twins (avec parfois des versions "Club") côtoient des artistes plus underground ou plus rares et quelques belges aussi.

"Dance The Alternative" Vol. 1 & 2 furent édités en 1999 et 2000.

Même si certains titres reviennent en doublon avec la compile d'avril, cela reste une belle sélection.

La prochaine fois, je m'attaquerai au Disco pour varier un peu.

(Compile CD) Polygram 1999 Mp3/320 



Paul Haig - Heaven Sent Fad Gadget - Coitus Interruptus

 (Compile CD) Polygram 2000 Mp3/320 


The Adventures - Another Silent Day (Ext. Remix) Mi Sex - Computer Games

8 commentaires:

  1. Extra ! Rien qu'à lire la playlist je sais que je vais passer un bon moment. (Et je pensais que "Are Friends Electric" était un morceau de Numan en solo, comme quoi on en apprend tous les jours)

    RépondreSupprimer
  2. Tubeway Army était le nom du groupe de Numan. On trouve souvent son nom sur les compilations à tort. Il a très vite écrit sous son nom. Une affaire d'ego.

    RépondreSupprimer
  3. Un égo assez volumineux en effet. Sinon je suis en train d'écouter, il y a différentes ambiances qui se succèdent, un vrai soin apporté à la cohérence de l'ensemble, un peu comme le ferait un dj en soirée. C'est bien fichu

    RépondreSupprimer
  4. C'est un bon mélange de titres plus commerciaux et d'autres plus underground.
    C'est ce qui passait en boîte en 1981.

    RépondreSupprimer
  5. Pour ma part, pas vraiment de découvertes mlais des versions remix que je n'avais pas pour compléter ma collection. Merci

    RépondreSupprimer
  6. Et pour moi il y a quelques titres qui me plaisaient et que je n'ai pas, donc je vais me faire ce double/double Merci.

    RépondreSupprimer
  7. Doc ! serait ce possible d'avoir ce 45 tours dans sa forme originelle en wav ? merci Doc !

    RépondreSupprimer
  8. ?? Je suppose que tu parles de Makoff ?

    RépondreSupprimer