mercredi 8 juin 2016

Nutbush Twist

Courte présentation pour cet unique 45t des Yellow Golden venant d'Italie et issu de 1974.

Lino Cannizzaro, Piero Molinello et Piero Darini sont crédité sur la face B et sont des musiciens de studio assez présents dans les 70's. 
La production d'Angelo Piccarreta (Passengers, Nuggets) confirme le projet studio. 
Piero Darini travaillera pour beaucoup d'artistes dont Ilona Staller, mieux connue sous son pseudo, La Cicciolina !

Passons en revue ce disque qui propose en face A, une version revisitée du standard de 1961 de Chubby Checker "Let's twist again" dans une formule musicale piquée à ..... "Nutbush City Limits" de Ike & Tina Turner !
Autant dire que ça n'a plus de twist que le nom et lorgne plutôt vers le Glam-rock d'époque.

La face B est plus intéressante encore avec un instrumental original sur une rythmique de voyage en train coupé brutalement en son milieu par une séquence "Funk-guitare chanté" avant de revenir au final vers le morceau de départ ! Très, très particulier comme conception !

Faites-vous une idée de la CHOSE !

(45t) Machine Music 1974 Mp3/320


Yellow Golden - Let's Twist Again (Mann-Appel) 1974 Yellow Golden - Rolling Land (P. Darini-L. Cannizzaro-P. Molinello) 1974

5 commentaires:

  1. Hello Doc!
    Your are great!favorit Bolg!
    Pleaz help me i request wanted this https://www.discogs.com/Sandy-Linton-High-Energy--Reach-Out-Ill-Be-There-Medley/release/642177 in HQ!
    Mant thanks and merci !

    RépondreSupprimer
  2. Disque étrange qui nous est proposé aujourd'hui, je dirais que c'est un peu fouilli...par contre tu as des requests"le disque à la demande" joli ! je ne connais pas cette version.

    RépondreSupprimer
  3. LA face A ne m'emballe pas (Il manque le petit plus qui ferait la différence). J'aime l'impression d'entendre vers 1'50 les choeurs de Waterloo d'Abba...
    La face B est nettement plus intéressante et s'inspire fortement du tube de Cozy Powell (Dance with the Devil). Mais ce ne sont pas les seuls (cf. Boney M)

    RépondreSupprimer
  4. Curieux ces deux cocktails... Ils ont le mérite d'avoir osé.

    RépondreSupprimer
  5. Monstruosité musicale ! (jette de l'eau bénite)

    RépondreSupprimer