mardi 14 juin 2016

Devinette

Un petit jeu pour combler le temps morose de ces derniers jours.

Ce titre est issu d'une série anglaise pour enfants, composé par l'excellent Mike Batt qui a commis le trés beau "Lady Of The Down" et composé "Bright Eyes" pour Art Garfunkel. 
Il a écrit pour une belle brochette d'artistes tels The Troggs, David Essex, Elkie Brooks, Steeleye Span, Elaine Page, Barabara Dickson, The Hollies, Alvin Stardust, etc, etc,...

Les Wombles connaîtront un beau succès auprès du jeune public anglo-saxon (Angleterre, Australie, Nouvelle-Zélande) Ils feront même une apparition lors du concours de l'Eurovision en 1974 à Brighton.
Les Wombles sont une espèce de croisement entre un chat et un ours avec un nez pointu !
Il y eu un beau merchandising autour de ce phénomène.

A noter qu'un trublion s'est immiscé dans le groupe de musiciens, un certain Chris Spedding !

Le "Banana Rock" est bien dans l'air du temps "Pop tendance glam" avec ce sax de l'époque et sera repris........ !
La face B est un morceau de square dance qui a dû drôlement inspiré Malcolm McLaren pour son Buffalo Goals huit ans plus tard !

Si vous n'avez pas deviné qui chanta la A en français, alors, vous êtes malade pour toujours, surtout si votre copine s'appelle Laura.

Sus au premier qui spolie !

(45t) CBS 1974 Mp3/320


The Wombles - Banana Rock (Mike Batt) 1974 The Wombles - The Womble Square Dance (Mike Batt) 1974

2 commentaires:

TonTonMusik a dit…

tiens je m'en rappelle de les avoir souvent vu à la tv avec le petit de la maisonnée (qui se prenait aussi pour six million dollar man)(l'homme qui valait...je ne me souviens plus du change :-D)

Jo a dit…

Curieusement j'ai découvert The Wombles par une adaptation, mais pas celle de Dave. Non, celle de "Madame Cholet", en face B d'un 45t de Marc Shelley de 1977. Si ce n'est pas par un chemin détourné ça !
Leurs disques sont épatants, car les ambiances sont très variés et c'est super bien produit.