mardi 28 juin 2016

Fuyez Manants !

Créé en 1961 The New Christy Minstrels est une bande "Vocale" Folk & Pop regroupant divers "Choir Group" sous la houlette de Randy Sparks.

Ils furent jusqu'à 16 membres chanteurs et musiciens. 
Très télégéniques, ils connurent de gros succès aux States et passèrent souvent dans les émissions de variétés dans des tenues bariolées et hautes en couleurs.

Groupe à géométrie variable, ils étaient neuf en 1966 au moment de sortir cet EP 4 titres avec 2 futures stars en devenir : Kim Carnes et Kenny Rogers.

A noter que Barry McGuire (celui de Eve of destruction) fut de la bande de 1962 à 1965.

La spécialité du groupe se situe dans des reprises assez originales intégrant des instruments de musique folklorique.

Je vous laisse découvrir leurs versions de Zorba, Lion's sleep tonight (Wimoweh) dans une autre dimension.
Réjouissant !

(EP 45t) CBS 1966 Mp3/320





The New Christy Minstrels - A1 - Wimoweh (Peretti/Creatore/Weiss/Stanton/Campbell) 1966 The New Christy Minstrels - A2 - Dance My Trouble Away (Zorba's Dance) (Stillman/Theodorakis) 1966 The New Christy Minstrels - B1 - Everybody Loves Saturday Night (Podell) 1966 The New Christy Minstrels - B2 - There But For Fortune (Ochs) 1966

3 commentaires:

  1. pour les deux premiers titres (qui ont été chanté par tellement de monde) il m'est difficile d'y trouver une nouvelle approche, les chansons m'agacent (sorry). Par contre j'aime beaucoup plus les deux autres versions avec un + pour "everybody loves saturday night" qui reste frais et jovial, tout comme la version de Sheila. :-)

    RépondreSupprimer
  2. Je pensais que ce titre remporterait plus de succès !
    Ok, je remet donc d'autres titres dans le style....dans ma culotte.

    RépondreSupprimer
  3. Normal, ce sont des manants. Ils ont donc appliqué tes consignes à la lettre :-D
    J'aime bien Wimomeh qui est une version antérieure à celle connue des Tokens d'un titre africain datant de 1939...

    RépondreSupprimer