mercredi 15 juin 2016

Poudre magique

Un petit Topaloff pour la route ?

Alors voici en 1976, notre amuseur délivré du tyran Claude et réfugié chez Motors, label de Christophe.

Une chanson quelque peu "enfantine" démarre en face initiale. Le disque ne rencontrera pas un succès phénoménal et ça se comprend car très en-dessous de ses anciennes productions.

Je lui préfère la face B ou le Patrick retrouve pour la seconde fois le thème de la maréchaussée après "La Gendarmerie" cinq ans plus tôt. 
L'orchestration est plus dense et rock, pour le reste c'est du Topaloff traditionnel.

Je m'étonnais qu'il n'aie pas encore été proposé sur l'un de nos blogs, donc maintenant c'est fait !

(45t) Disques Motors 1976 Mp3/320


Patrick Topaloff - Perlinpinpin 1976 Patrick Topaloff - La Peur Du Gendarme 1976

4 commentaires:

  1. C'est peut-être pas un tube mais je m'en souviens super bien, je le trouvais tellement décalé à l'époque et la question que je me posais, mais comment un gars comme lui peut-il faire de la chanson. Aujourd'hui on sait qu'il a fait tout ça pour notre plus grand plaisir. Donc un petit top à l'oeuf de plus dans mes archives, THKS

    RépondreSupprimer
  2. "Perlinpinpin" est une de mes chansons favorites du gars. Du genre à s'accrocher au cerveau comme une moule à son rocher ! :)
    "La peur du gendarme" est à enchaîner avec Marc Charlan. Dans le style rock'n'roll, j'aime bien "Allez relevez-vous", la face B du 45t 'Les Batignolles".

    RépondreSupprimer
  3. Fait partie des 942 45 tours que je dois encore ripper...
    Merci. Pour les commentaires, voir ci-dessus... ;-D

    RépondreSupprimer
  4. 45 tours rippé depuis un moment mais je préfère de loin des titres comme " Allo Lola" ou encore " allez relevez vous".

    RépondreSupprimer