mercredi 18 décembre 2019

Vague Glam


Nom : Floating Opera
Titre : A : Let's Streak - B : Keep On Streaking
Origine : GB
Carrière : 1974-1976
Année : 1974
Genre : Glam
Label : Topkapi
Edition : Belgique
Type : 45t
Rip : Mp3/320
Rareté (1-5) : 
Valeur Net : 4 € 

Commentaires : Groupe anglais éphémère formé autour de deux bourlingueurs Alan Hawkshaw et Ray Davies.
Leur discographie tient en quelques titres parus en 45t de 1974 à 1976.

"Let's Streak" est un excellent titre Space-Rock tribal flirtant avec le Glam qui n'est pas sans rappeler Giorgio période pré-Disco.
Au dos c'est un Rock-Boogie qui nous attend et le tout est bien fun !
On regrette même qu'ils n'aient pas persévéré avec un album.

Encore une découverte que vous propose le Doc.







Traitement analogique
Platine Technics SL1200MK2 (1984)
Cellule Shure M44-7
VinylClear
Table de mixage Ibiza Mix-800
Traitement numérique
Carte son AureoXfire 8.0HD
Adobe Audition CS6
Mp3Gain
Traitement visuel
Imprimante-scanner HP Office Jet Pro 7740 A3
CorelDraw Grafics Suite X8
Adobe Photoshop CS6
Mp3Tag



13 commentaires:

  1. merci doc, moi qui adore le glam rock, de plus j'aime dénicher les groupes inconnus, pour ce 45 tours j'ai une nette préférence pour la face B! Keep on rocking!!!!

    RépondreSupprimer
  2. Ça à un goût de revenez-y, dommage qu'ils se soient arrêtés à quelques titres. Merci.

    RépondreSupprimer
  3. Oups... Je n'ai pas du valider mon message précédent et il est parti dans les limbes d'internet...
    Donc, plutôt que d'avoir 1 jour de retard, c'est avec 365 jours d'avance que je te souhaite un bon anniversaire (Ne pas oublier qu'il y a un jour de plus l'année prochaine)...
    Très belle découverte, C'est bien ancré dans son époque...
    Pour ceux qui comme moi avaient des doutes en voyant son nom, le Ray Davis de ce disque n'est pas le leader des Kinks mais un homonyme...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis trop vieux pour te répondre à présent 😂
      Oui c'est presque un homonyme ☝️

      Supprimer
  4. Curieux mélange en face A.
    La face B est excellente. Ca pulse !

    RépondreSupprimer
  5. Fan de Glam aussi je me régale avec ce genre de souvenirs made in England.

    RépondreSupprimer
  6. Les streakers sont ces types qui se foutent à poil pour traverser un terrain de foot pendant un match de préférence retransmis à la télé. C'est donc une pratique bien particulière à laquelle encourage l'opéra flottant (et sur les deux faces encore bien !)
    A part ça, s'il y a un peu de synthé je suis toujours content.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les mecs qui courent à poil sur les terrains de foot c'est comme toi lors des manifestations pour les retraites? 😂😂

      Supprimer
  7. J'aime la face A, plus originale que la face B.

    RépondreSupprimer