samedi 28 décembre 2019

Pop More Mort Corn


Nom : Gershon Kingsley + Coba + M&H Band
Titre : Music To Moog + Pop Corn
Origine : Allemagne + France 
Carrière : 1955-2019
Années : 1955-2019 - 1987 - 1989
Genre : Electronique
Label : Dagored, DA Records
Edition : Italie, Allemagne
Type : CD + Maxis 45t
Rip : Mp3/320
Rareté (1-5) : 
Valeur Net : Entre 1 et 10 € 

Commentaires : R.I.P. 
Passé presque inaperçu, un hommage bien mérité de Gershon Kingsley était de bon aloi. 
Après les armes à gauche des Art Sullivan, Alain Barrière, Monique Leyrac, Anna Karina et Johnny qui n'en finit plus de mourir (et ressusciter !!!) dans les médias, la fin 2019 est un grand faire-part de disparitions musicales en tout genre !

Wikipedia nous informe (e.a.) que : "Götz Gustav Ksinski, dit Gershon Kingsley, est né le 28 octobre 1922 à Bochum en Allemagne et est décédé le 10 décembre 2019. Il est un auteur-compositeur et instrumentiste germano-américain de variétés électroacoustiques pop et jazz.

Chef d'orchestre à Broadway devenu un pionnier de la musique expérimentale, il a travaillé pour la publicité et la télévision tout en composant des œuvres de musique savante marquées par le souvenir de la Shoah ou au contraire par un humour typique du nouvel American way of life.
Il demeure plus connu pour avoir écrit la toute première pièce de musique électronique ayant rencontré un succès populaire : Pop Corn"

Je vous propose l'album "Music To Moog" paru en 1969 agrémenté de 4 titres avec le français Jean-Jacques Perrey, un autre pionnier de la musique électronique des 60's.

En supplément des versions "Pop Corn" déjà proposées par Jo, je rajouterai pour la circonstance deux Maxis de 1987 et 1989 reprenant son titre emblématique en versions dance-floor.










Traitement analogique
Platine Technics SL1200MK2 (1984)
Cellule Shure M44-7
VinylClear
Table de mixage Ibiza Mix-800
Traitement numérique
Carte son AureoXfire 8.0HD
Adobe Audition CS6
Mp3Gain
Traitement visuel
Imprimante-scanner HP Office Jet Pro 7740 A3
CorelDraw Grafics Suite X8
Adobe Photoshop CS6

Mp3Tag



4 commentaires:

  1. Je n'avais pas l'album Music to Moog by, pour l'essentiel des standards repris de façon tout à fait agréable... Et d'autres titres appelés à le devenir. Je connais mieux ses boulots avec Perrey. Les remix dance de Pop Corn sont des purs produits de leur époque, avec tous les gimmicks de prod' que ça implique. Je vais en réécouter, samedi soir en mood moog

    RépondreSupprimer
  2. Ce pop corn m'a l'air plus digeste ... moins gras. Je me rappelle aussi son boulot avec Perrey.

    RépondreSupprimer
  3. Un pionnier qui vient de nous quitter ! C'est dingue comme sa musique, et celle de Perrey, ont cette impression d'intemporalité... On en fini pas de les redécouvrir.

    RépondreSupprimer
  4. J'ai l'impression que mon catalogue musical est abonné aux avis de décès en ce moment, et ce qui m'inquiète c'est que ça va surement s'amplifier!



    RépondreSupprimer