dimanche 29 décembre 2019

Trêve des confiseurs


Nom : Catherine Lara
Titre : Rock'n Roll De Montréal
Origine : France
Carrière : 1972-2019
Année : 1972-1980
Genre : Pop-Chanson
Label : Columbia/Sony
Edition : France
Type : Double CD Compilation
Rip : Mp3/320
Rareté (1-5) : 
Valeur Net : 30 € 

Commentaires : Déjà merci du Doc pour vos messages de Noël. 
En attendant ceux du Nouvel An, je fais une trêve pour me consacrer pleinement à ma famille (désolé les guys !!)

Pour vous faire patienter, je propose une compilation moins Magic mais plus Sony de titres de Catherine Lara enregistrés dès 1972 jusqu'en 1980.

Cette double-compilation semble plutôt rare et a donc été triturée et enregistrée en fichiers Flac pour la circonstance.

Bonne entre-fêtes à tous !






  
Traitement analogique
Platine Technics SL1200MK2 (1984)
Cellule Shure M44-7
VinylClear
Table de mixage Ibiza Mix-800
Traitement numérique
Carte son AureoXfire 8.0HD
Adobe Audition CS6
Mp3Gain
Traitement visuel
Imprimante-scanner HP Office Jet Pro 7740 A3
CorelDraw Grafics Suite X8
Adobe Photoshop CS6
Mp3Tag



15 commentaires:

  1. Merci Doc , même pas besoin d'écouter les extraits , je le prends de suite celui là

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Une belle mise en bouche des débuts de la dame au violon virevoltant !

      Supprimer
  2. merci doc on va ecouter ca

    RépondreSupprimer
  3. Je connais peu Lara (à part l'inévitable Rockeuse de Diamant) si ce n'est pour ses quelques collab' avec Sheller, qui lui a dédié un morceau ( http://ti1ca.com/vh6506st-04-William-Sheller-Catherine.mp3.html ) et écrit une instru ( http://ti1ca.com/307w3vcp-15-William-Sheller-La-Toccatarte.mp3.html ). Je remarquais que la maquette du disque ressemblait à celles des Frenchy but Chic, et pour cause : ils sont sortis dans la même collec' -> http://www.discogs.com/label/412305-Collection-Or-2?page=1&genre=All&limit=500&layout=big

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est une chouette collection avec souvent des inédits en CD.
      Merci pour le lien 👌

      Supprimer
  4. Shalu Doky,
    Super bannière bravo.
    Catherine Lara, j'adore!.
    A bientôt et bonnes fin d'année.

    RépondreSupprimer
  5. Bonne fin d'année pour toi aussi...
    Le nouveau thème est magnifique...
    Excellente compilation qui permet de découvrir les débuts de Lara avant ses succès 80s...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Un petit ravalement de façade pour commencer 2020 avec un boost maximum.
      Bonne fin d'année Séric !
      🤩🎆🎆

      Supprimer
  6. Je viens juste de refaire le rip de "Au milieu de nulle part" le 33t car je n'arrive pas à le trouver en 320 kbps, au cas où !? et merci pour le flic flac floc !

    RépondreSupprimer
  7. Merci beaucoup enfin je peux réécouter coup de feel!

    RépondreSupprimer
  8. Bonne trêve du confiseur de musique, et bonnes fêtes en famille Doc, aux portes de 2020.
    Tu l'a plus que méritée.
    Jamais vu passer cette compile, elle ne doit pas être courante, en effet.
    Certains albums originaux de Catherine Lara sont pas évidents du tout à trouver.
    Et c'est bien dommage.
    Comme vous vous en doutez, c'est parce que je l'apprécie, et ce depuis longtemps.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonnes fêtes aussi Al, meilleurs vœux pour 2020 et à très bientôt 😎

      Supprimer