samedi 7 décembre 2019

Pas vraiment chanteuse


Nom : Anne-Marie Peysson & Gérard Bourgeois
Origine : France
Carrière : 1967-1976
Année : 1973
Genre : Pop
Label : RCA Victor
Edition : France
Type : 45t
Rip : Mp3/320
Rareté (1-5) : 
Valeur Net : 10 € 

Commentaires : Pour faire le grand écart, je vous suggère ce 45t de la journaliste Anne-Marie Peysson, qu'elle a enregistré en 1973 avec le grand compositeur et parolier Gérard Bourgeois (BB, Hardy, Gall, Lenorman, etc...)

"On est bien quand on est deux" est une gentille chanson enlevée bien sympathique à la Stone et Charden.

La face B est une ballade acoustique appuyée par un harmonica qui a même ma préférence.

Après avoir donner le goût à la cuisine chez Jo, voilà de quoi se régaler avec cette grande vedette de la télé et radio.
J'ai aussi ces deux EP 60s pour un prochain post... peut-être !







Traitement analogique
Platine Technics SL1200MK2 (1984)
Cellule Shure M44-7
VinylClear
Table de mixage Ibiza Mix-800
Traitement numérique
Carte son AureoXfire 8.0HD
Adobe Audition CS6
Mp3Gain
Traitement visuel
Imprimante-scanner HP Office Jet Pro 7740 A3
CorelDraw Grafics Suite X8
Adobe Photoshop CS6
Mp3Tag



5 commentaires:

  1. merci ça remplacera ma copie qui est légèrement foutue !

    RépondreSupprimer
  2. J'ai surtout connu l'Ann-Marie Peysson, animatrice vedette sur la radio RTL dans les années 70 à une époque où il n'y avait pas encore de bande FM...
    Ce n'est qu'avec les blogs que j'ai découvert sa contribution à la chanson française... :-)
    Merci pour ces belles chansons. Effectivement si la face A fait très Stone & Charden, la face B fait très Mille & Dulac...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui Mille et Dulac pour la douceur, bien vu. J'avais oublié d'ajouter la radio bien-sûr (corrigé) ☝️😎

      Supprimer
  3. Voilà en effet un 45t bien sympathique !

    RépondreSupprimer
  4. Me méfie toujours de ces animateurs(trices) qui s'essayent à la chanson
    mais je dois avouer qu'ici le 45t est réussi
    merci Doc

    RépondreSupprimer