mardi 17 décembre 2019

Bande à part


Nom : Ça Dégage Group
Titre : A : Soyez Cool - B : Rock Accord
Origine : France
Carrière : 1976
Année : 1976
Genre : Rock-Pop
Label : AZ
Edition : France
Type : 45t
Rip : Mp3/320
Rareté (1-5) : 
Valeur Net : 6 € 

Commentaires : Encore un projet unique, sorti en 1976, qui n'engendra qu'un seul 45t.

Ça Dégage Group est un melting pot formé avec quelques membres de la Bande A Basile + d'autres.
On y retrouve Alaban Alcalay (BàB), Joël Jovignot, Terry Brossard, Hélios (Magnum) et la somptueuse et pétillante Christine Delaroche.
Aux crédits Sapho (BàB) est aussi associée avec Guy Bontempelli.
Bref que du beau monde qui "dégage" bien !

"Soyez Cool" est un bon Rock/Rythm'n'Blues qui sent bon le genre Comédie Musicale.
"Rock accord" est plus introverti.

Voilà encore une petite découverte bien légère et sympatoche. 
J'ai même le sentiment qu'il devait y avoir le projet d'un spectacle derrière mais qui n'a pas abouti.

Le texte de remerciement au dos de la pochette est assez rigolo aussi.

NB : Discogs a oublié le "Group" dans sa base de données.








Traitement analogique
Platine Technics SL1200MK2 (1984)
Cellule Shure M44-7
VinylClear
Table de mixage Ibiza Mix-800
Traitement numérique
Carte son AureoXfire 8.0HD
Adobe Audition CS6
Mp3Gain
Traitement visuel
Imprimante-scanner HP Office Jet Pro 7740 A3
CorelDraw Grafics Suite X8
Adobe Photoshop CS6
Mp3Tag



14 commentaires:

  1. Pour tes milliers de fans qui ne l'avaient pas vu

    tous ensemble
    BON ANNIVERSAIRE Doc

    (pensais que tu faisais trop la fête pour faire un post aujourd'hui
    même le jour de son anniv le Doc pense à nous ...)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le seul avantage est que je m'approche de plus en plus de la retraite 🤣

      Et oui je poste !
      Et non je ne fais pas (encore) la fête 🎶🎵

      Supprimer
    2. L'Orval va couler à flot alors .. profite gamin , profite .. moi ma prostate ..la vétusté que veux tu ..
      L'infirmière et tout le home nous te souhaitons une bonne fête

      Supprimer
    3. Amédée, le Doc voulais dire qu'il se rapproche de plus en plus de LA MAISON DE retraite !

      Supprimer
  2. La face A est sympathique, presque déjà ringarde pour 76. Quant à Rock Accord, tu crédites Sapho et c'est surprenant parce qu'on la retrouve à l'identique sur son premier album Le Balayeur du Rex en 77 ! J'ai jamais pu le choper en entier mais ça fait partie des morceaux que j'avais, et pas de différence notable à l'écoute. Apparemment il vient d'être réédité en numérique, je vais peut-être investir

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Alors je viens de choper l'album (sur Amazon -> http://www.amazon.fr/balayeur-du-rex-Sapho/dp/B07SJHPX5F ) et j'avais tort, la version est différente (Sapho en soliste). Par contre c'est bien le même titre !

      Supprimer
    2. Ça signifie donc que cette version avec le groupe en 76 était une sorte de démo qu'elle sortira en 77.

      Supprimer
  3. Voici l'album de sapho :

    https://www.mediafire.com/file/agna3e3y82rfga8/SLBDR.rar/file

    b.bebe

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Quelle bonne idée, ça va vachement les encourager si on balance ce qu'ils viennent de rééditer.

      Supprimer
    2. Tu as peut-être 6€ à donner mais ce n'est pas le cas de chacun.

      Supprimer
  4. Je te souhaite aussi un joyeux anniversaire et merci pour le Christine & Co, découverte pour moi.

    RépondreSupprimer
  5. un peu tard pour l'anniversaire, mais je m'y prends des à présent, pour te souhaiter une excellente année 2020, de la part d'un heureux retraité qui rattrape son temps perdu avec les blogs musicaux, bref merci une fois de plus pour ce bel inédit,très belle face b également pas du tout rock!

    RépondreSupprimer
  6. Happy birthday Doc (avec du retard , désolé !)
    C'est une ambiance très "Bande à Basile" que j'apprécie ...
    Mais combien y avait-il de reprises du tube des "Everly Brothers" ?
    Je connaissais celle de la chanteuse Belge "Ariane" (Les Gémeaux).
    Merci pour cette découverte , Doc 😉👍

    RépondreSupprimer
  7. hello ..un projet unique avec un nom pareil c'est normal :)

    RépondreSupprimer